Publicité
Moyenne: 2 (2 votes)

Prénom: 

Yvan

Nom de famille: 

Attal

Âge: 

52 ans (04/01/1965)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Capricorne

Sexe: 

Homme

Biographie de Yvan Attal

Yvan Attal est né en 1965 à Tel-Aviv en Israël. Il grandit à Créteil en région parisienne et développe très vite un intérêt particulier pour le cinéma. Fan inconditionnel de la trilogie Le Parrain, il rêve d’une carrière d’acteur et intègre le cours Florent à l’âge de 19 ans.

C’est en jouant la pièce Biloxi Blues en 1988 qu’il se fait remarquer par Elie Chouraqui, qui lui propose alors un rôle dans le téléfilm Parlez moi d’amour. L’année suivante, Yvan Attal se fait un nom en jouant dans Un monde sans pitié pour lequel il décroche le Prix Michel Simon et le César du meilleur espoir masculin.

On le voit ensuite dans des rôles plus importants dans Un monde sans pitié, Aux yeux du monde ou encore Les Patriotes en 1994. Trois ans plus tard, l’acteur obtient le prix Jean Gabin, et s’essaye à la réalisation avec un court métrage I got a woman. Le succès est au rendez-vous, Yvan Attal tourne donc son premier long métrage en 2001, Ma femme est une actrice, dans lequel il dirige sa femme, Charlotte Gainsbourg. C’est encore un succès. Par la suite, Yvan Attal dirige Alain Chabat dans Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants en 2004 mais n’en oublie pas sa carrière d’acteur.

A la fin des années 90, l’acteur s’exporte et tourne With or without you en Angleterre, tourne aux côtés de Nicole Kidman dans L’Interprète, puis dans Munich, mais brille aussi en France, notamment dans Bon voyage, Un petit Jeu sans conséquences, Anthony Zimmer, Le bal des actrices, Partir, Les regrets ou encore Rapt

A la ville, Yvan Attal est marié avec Charlotte Gainsbourg, qu’il a rencontrée en 1991 sur un tournage. Le couple est aujourd’hui parent de deux enfants.

 

Publicité