Publicité
Moyenne: 4.3(6 votes)

Prénom: 

Vincent

Nom de famille: 

Elbaz

Âge: 

46 ans (03/02/1971)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Verseau

Sexe: 

Homme

Biographie de Vincent Elbaz

Vincent Elbaz est né le 3 février 1971. Passionné de théâtre et de comédie, il s’inscrit au cours Florent et démarre sa carrière sur les planches (L’Ouest le vrai, La plaisante aventure, Le bouc…). Il décroche ensuite quelques petits rôles à la télévision, avant de se faire remarquer au cinéma dans Péril jeune aux côtés d’autres débutants comme Romain Duris ou Hélène de Fougerolles.

En 1995, Vincent Elbaz apparait dans Le plus bel âge puis Enfants de salauds, mais c’est grâce au succès du film Les Randonneurs puis La Vérité si je mens ! en 1997 que sa carrière décolle. L’acteur enchaine alors les projets et n’hésite pas à changer de registre. On le voit ainsi dans Petits désordres amoureux, Un pur moment de rock’n’roll, Quasimodo d’El Paris, Absolument Fabuleux, Rue des plaisirs ou encore Embrassez qui vous voudrez.

En 2005, Vincent Elbaz partage l’affiche de Ma vie en l’air avec Marion Cotillard, puis tourne Tel père, telle fille. Il s’illustre ensuite dans Tellement proches en 2009, puis dans Comme les cinq doigts de la main ou encore Sweet Valentine.

Côté vie privée, Vincent Elbaz a partagé sa vie pendant trois ans avec l’actrice Marie Gillain qu’il a rencontrée sur le tournage de Absolument Fabuleux en 2001. En 2007, il devient papa d’une petite fille, née de sa relation avec Mette Bergreen, une chorégraphe danoise.

 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité