Publicité
Moyenne: 2.6 (11 votes)

Prénom: 

Philippe

Nom de famille: 

Torreton

Âge: 

51 ans (13/10/1965)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Balance

Sexe: 

Homme

Biographie de Philippe Torreton

Philippe Torreton est né le 13 octobre 1965 et ne se destinait pas vraiment à devenir acteur. Plutôt attiré par une carrière dans la police, c’est en attendant le concours d’inspecteur en 1987 qu’il tente le Conservatoire et réussit l’examen d’entrée. Trois ans plus tard, il intègre la Comédie Française où, pendant huit ans, il mènera une brillante carrière théâtrale.

En parallèle, Philippe Torreton fait ses débuts au cinéma. En 1991, il décroche un rôle dans La neige et le feu, puis est dirigé par Tavernier l’année suivante pour L 627. On le voit ensuite dans L’Appât, Capitaine Conan pour lequel il remporte un César, Ça commence aujourd’hui, Tôt ou tard, Félix et Lola ou encore Monsieur N.. L’acteur est ensuite à l’affiche de Corps à corps, L’Equipier, Les Chevaliers du ciel, Le grand Maeaulnes, Jean de la Fontaine ou Banlieue 13 Ultimatum.

En marge de se carrière d’acteur, Philippe Torreton est connu pour son engagement politique. En 2007, il soutient activement la candidature de Ségolène Royal aux présidentielles, et il est élu conseiller municipal à mairie du 9e arrondissement de Paris l’année suivante.

A la ville, Philippe Torreton a été marié à Anne-Marie Etienne, avec qui il a eu deux enfants. On lui connait aussi une relation avec Claire Chazal entre 2004 et 2007.