Publicité
Moyenne: 5 (1 vote)

Prénom: 

Philippe

Nom de famille: 

Candeloro

Âge: 

44 ans (17/02/1972)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Patineur

Signe astrologique: 

Verseau

Sexe: 

Homme

Biographie de Philippe Candeloro

Philippe Candeloro est né à Courbevoie en 1972. Il grandit à Colombes et c’est avec l’école qu’il fait ses premiers pas sur la glace à l’âge de 7 ans. Il est vite remarqué par André Brunet, entraîneur, qui le prend sous son aile.

Philippe Candeloro a 10 ans lorsque la Fédération Française de patinage artistique lui propose d’intégrer l’INSEP (Institut National du Sport de l'Expertise et de la Performance) mais il refuse, préférant être entrainé par André Brunet. A 16 ans, il décide de son consacrer entièrement au patinage et quitte l’école. 

Philippe Candeloro participe à la clôture des Jeux Olympiques de 1988 et il rencontre Natacha Dabadie, qui devient sa chorégraphe. Blessé pour les Jeux de 1992, il participe à ceux de 1994 pour la première fois et monte sur la troisième marche du podium. Original et brillant, le patineur fait vite une place sur la glace et, en plus de nombreux titres nationaux, remporte une nouvelle médaille de bronze à Nagano en 1998. Atypique et imaginatif, Philippe Candeloro a marqué le patinage de ses personnages originaux (Le Parrain, D’Artagnan, Lucky Lucke, Napoléon…) même s’il n’a jamais gagné l’or.

Après la compétition amateur, Philippe Candeloro passe du côté des pros, où il participe à de nombreux spectacles, avant de monter son propre show : Candel Euro Tour. En 2009, il faisait ses adieux à la glace avec son dernier spectacle Hello &  Goodbye, avant de se reconvertir au journalisme sportif, aux cotés de Nelson Monfort !

Côté vie privée, Philippe Candeloro est marié à Olivia Darmon, avec qui il a trois filles.  

Publicité