Publicité
Moyenne: 4.5 (10 votes)

Prénom: 

Monica

Nom de famille: 

Belluci

Âge: 

52 ans (30/09/1964)

Nationalité: 

Italienne

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Balance

Sexe: 

Femme

Biographie de Monica Belluci

Souvent là où on ne l’attend pas, Monica Belluci a construit sa carrière d’actrice en faisant des choix de films éclectiques, parfois audacieux. A 18 ans, la belle italienne s’inscrit en fac de Droit dans le sud de son Italie natale et joue au mannequin le temps de quelques photos pour financer ses études. Deux ans plus tard, elle signe avec l’Agence Elite et se fait connaître grâce à des campagnes publicitaires internationales, notamment celles de Dolce & Gabbana. Attirée par le cinéma, Monica Belluci prend aussi des cours de théâtre en espérant se faire remarquer.

En 1990, elle tourne dans un petit téléfilm italien avant de décrocher son premier rôle important au cinéma dans La Riffa de Francesco Laudadio. Repérée par le réalisateur américain Francis Ford Coppola, elle obtient un petit rôle dans le film Dracula en 1992. Monica Belluci enchaîne alors quelques films en Italie puis traverse les Alpes où elle se fait connaître du public français en 1995 grâce au film L’Appartement : sa prestation lui vaudra une nomination au César du meilleur espoir féminin.

Doberman, Irréversible, Agents secrets, Le pacte des loups, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre… Monica Belluci enchaîne les films et les grosses productions, souvent aux côtés de Vincent Cassel, son mari, qu’elle a rencontré sur le tournage de L’Appartement. Abonnée aux succès en France, l’actrice mène également avec brio une carrière internationale. En 2001, elle reprend le rôle de Romy Schneider dans Suspicion, le remake américain de Garde à vue, partage l’affiche de Matrix avec Keanu Reeves, ou avec Bruce Willis dans Les larmes du soleil. Mel Gibson lui confie même le rôle de Marie-Madeleine dans son film La Passion du Christ.

Mais Monica Belluci sait aussi faire des films « différents ». En 2005, elle brille en prostituée dans Combien tu m’aimes, s’illustre dans Le Concile de Pierre de Jean-Christophe Grangé, ou dans l’étrange Ne te retourne pas aux côtés de Sophie Marceau en 2009. Plutôt discrète sur sa vie privée, l’actrice a donné naissance cette année à son deuxième enfant.

Publicité