Publicité
Moyenne: 4.4 (5 votes)

Prénom: 

Melanie

Nom de famille: 

Griffith

Âge: 

60 ans (09/08/1957)

Nationalité: 

Américaine

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Lion

Sexe: 

Femme

Biographie de Melanie Griffith

Fille de Tippi Hedren, actrice fétiche d'Alfred Hitchcock, Melanie Griffith est née en 1957 à New York. Elle fait ses premiers pas devant la caméra dans des spots publicitaires américains dès l'âge de neuf mois. Adolescente, elle suit des cours d'art dramatique et débute une carrière dans le mannequinat.

Dans les années 1970, Melanie Griffith obtient de petits rôles (Smith !, The Harrad Experiment) mais c'est avec La fugue en 1975 aux côtés de Gene Hackman qu'elle se fait connaître du grand public. Elle enchaîne alors avec des rôles de femmes sensuelles dans Smile, La Toile d'araignée ou One on One.

Avec le thriller Body Double de Brian de Palma, Melanie Griffith est récompensée par la Société Nationale des Critiques de films, avant de faire preuve de toutes les facettes de son talent dans Dangereuses sous tous rapports en 1986. Deux ans plus tard, l’actrice décroche un Golden Globe et une nomination aux Oscars avec Working Girl aux côtés d’Harrison Ford.

Forte de ce succès, on la retrouve ensuite dans Le Bûcher des vanités, Fenêtre sur pacifique, Quand l'esprit vient aux femmes, La Surprise. En 1996, Melanie Griffith partage l'affiche de Two Much avec Antonio Banderas, puis enchaîne avec Lolita avant de rejoindre le casting de Celebrity, la comédie new-yorkaise de Woody Allen.

Dans les années 2000, l'actrice a prêté sa voix au le film d'animation Stuart Little 2 avant de jouer dans Les Maîtres du jeu et  de tourner dans le documentaire A la recherche de Debra Winger de Rosanna Arquette en 2005.

Parallèlement à sa carrière sur grand écran, on a pu apercevoir Melanie Griffith dans des séries télévisées comme Starsky et Hutch (1977), Deux flics à Miami (1986) ou encore Twins.

A la ville, Melanie Griffith s'est mariée deux fois à l'acteur Don Johnson (en 1976 puis en 1989). Elle a ensuite épousé Steven Bauer en 1980, avant de se marier avec Antonio Banderas en 1996. L'actrice est maman de trois enfants : Dakota Johnson, Alexander Bauer, et Stella Banderas.