Publicité
Moyenne: 2 (2 votes)

Prénom: 

Judith

Nom de famille: 

Godrèche

Âge: 

45 ans (23/03/1972)

Nationalité: 

Française

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Bélier

Sexe: 

Femme

Biographie de Judith Godrèche

Judith Godrèche est née le 23 mars 1972 et grandit bien loin du milieu artistique, entre un père psychanalyste et une mère psychomotricienne. Très tôt, elle se passionne pourtant pour le théâtre et la comédie, et elle n’a que 8 ans quand elle monte sur scène pour la première fois et interprète Emilie Jolie pour le spectacle de l’école. Deux ans plus tard, elle fait ses premiers pas au cinéma aux côtés de Philippe Noiret et Claudia Cardinale dans L’été prochain et décide de devenir actrice.

On la voit ensuite dans Les mendiants, puis Les saisons du plaisir. En 1989, elle tourne La fille de quinze ans sous la direction de Jacques Doillon, puis La désenchantée qui lui vaut une nomination au César du meilleur espoir. Paris s’éveille, Une nouvelle vie, Grande petite, L’aube à l’envers… Judith Godrèche enchaine les projets et tourne dans des films plus populaires comme Ridicule ou Beaumarchais, l’insolent. L’actrice joue aussi les godiches dans Bimboland, puis partage l’affiche de L’Homme au masque de fer avec Leonardo DiCaprio en 1998.

En 2002, Sophie Marceau, alors passée derrière la caméra, lui confie le premier rôle de Parlez-moi d’amour. Judith Godrèche joue ensuite les coincées dans L’Auberge espagnole, puis rempile pour un rôle de blonde platine dans France Boutique, pour lesquels elle est nominée aux Césars. L’actrice fait ensuite le choix de la comédie avec Tu vas rire mais je te quitte, J’veux pas que tu t’en ailles, Tout pour plaire, La Panthère rose 2 ou encore Fais-moi plaisir !. En 2009, Judith Godrèche s’essaie aussi à la réalisation et signe Toutes les filles pleurent, son premier long métrage.

Côté vie privée, Judith Godrèche se marie une première fois avec Dany Boon, rencontré sur le tournage de Bimboland, avec qui elle a eu un petit garçon, Noé. Aujourd’hui séparée du Ch’ti le plus célèbre de France, l’actrice vit avec Maurice Barthélémy et a donné naissance à une petite fille, Tess.