Publicité
Moyenne: 3.7(3 votes)

Prénom: 

Jack

Nom de famille: 

Nicholson

Âge: 

80 ans (22/04/1937)

Nationalité: 

Américain

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Taureau

Sexe: 

Homme

Biographie de Jack Nicholson

Jack Nicholson, de son vrai nom John Joseph Nicholson, est né en 1937 à Neptune dans le New Jersey. Abandonné par son père, il grandit aux côtés de sa grand-mère afin que sa mère, danseuse professionnelle, continue sa carrière. Attiré par la comédie, il prend des cours de théâtre au lycée puis, à 17 ans, part vivre à Los Angeles où il trouve un petit boulot à la Metro Goldwyn Mayer.

Jack Nicholson fait ses débuts au cinéma en 1958 dans The Cry Baby Killer puis enchaine quelques films d’horreur, puis change de registre et passe au drame avec Flight to fury ou au western avec L’ouragan de la vengeance en 1966. L’acteur s’essaie aussi à l’écriture avec Head, une série déjantée sur le groupe de rock The Monkey, avant de tourner Easy Rider en 1969.

Jack Nicholson enchaîne alors les rôles avec Chinatown, qui lui vaut une nomination aux Oscars, Vol au-dessus d'un nid de coucou pour lequel il remporte la statuette. En 1980, il joue l'écrivain psychotique dans Shining, puis est au casting de Le Facteur sonne toujours deux fois, Tendres passions, incarne le Joker dans Batman, puis tourne Des hommes d'honneur aux côtés de Tom Cruise et Demi Moore.

En 1990, il passe aussi derrière la caméra et réalise son premier film, Two Jakes. Un échec. Mais sa carrière d’acteur est toujours au sommet : en 1994, il joue dans Wolf aux côtés de Michele Pfeiffer, puis tourne Crossing Guards sous la direction de Sean Penn, Mars Attacks ! ou encore Pour le pire et le meilleur face à Helen Hunt, pour lequel il remporte un nouvel Oscar.

Dans les années 2000, il est de nouveau dirigé par Sean Penn dans The Pledge, puis tourne dans Self Control, Tout peut arriver, avant d’endosser le costume d'un parrain de la mafia irlandaise dans Les Infiltrés de Martin Scorsese.

A la ville, l'acteur a eu quatre enfants : Jennifer de sa première épouse, Caleb Goddard avec sa deuxième femme l'actrice Susan Anspach, puis Lorraine et Raymond de sa liaison avec Rebecca Broussard.  

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité