Publicité
Moyenne: 4 (3 votes)

Prénom: 

Franck

Nom de famille: 

Dubosc

Âge: 

53 ans (07/11/1963)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Humoriste, acteur

Signe astrologique: 

Scorpion

Sexe: 

Homme

Biographie de Franck Dubosc

Franck Dubosc est né le 7 novembre 1963 en Seine-Maritime. Tout petit déjà, il rêve de jouer la comédie, mais Franck Dubosc et timide. Il s’illustre pourtant au collège dans de nombreuses parodies, et son bac en poche, il quitte la fac d’Anglais où il était inscrit pour intégrer le Conservatoire de Rouen. Il y côtoie Valérie Lemercier ou encore Karine Viard, mais s’il ne perd pas son objectif de vue, la route qui le mènera au succès est pour l’heure pleine de détours.

Après avoir écumé les night-clubs de Rouen pour s’y produire sur scène, Franck Dubosc démarre sa carrière à la télévision mais comme journaliste. Il travaille alors pour Channel Four, une chaine de télé britannique. En 1985, il obtient son premier rôle de comédien dans A nous les garçons, puis devient assistant magicien. Parti s’installé en Grande-Bretagne, l’humoriste se fait un nom avec la série Coronation Street. Franck Dubosc rentre alors en France et se fait connaître du public français avec Les petites annoncés d’Elie aux côtés d’Elie Semoun en 1994.

Sa carrière décolle et Franck Dubosc rencontre alors le succès aussi bien sur scène qu’au cinéma. L’humoriste conquiert un large public avec ses one-man shows bien rodés, Du beau, du bon, Dubosc, J’vous ai pas raconté ou encore Romantique, mais aussi au cinéma avec d’abord quelques petits rôles (Au secours j’ai 30 ans !, Iznogoud), mais surtout avec le succès du premier volet de Camping.

Franck Dubosc tourne ensuite avec plus ou moins de bonheur Astérix aux Jeux Olympiques, Disco, Incognito, Cinéman avant de reprendre du service dans Camping 2, sans oublier sa carrière sur les planches avec Il était une fois Franck Dubosc.

A la ville, Franck Dubosc et sa femme Danielle ont eu un petit garçon en 2010. 

Publicité