Publicité
Moyenne: 4.5 (2 votes)

Prénom: 

Francis

Nom de famille: 

Lalanne

Âge: 

58 ans (10/10/1958)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Chanteur

Signe astrologique: 

Balance

Sexe: 

Homme

Biographie de Francis Lalanne

Francis Lalanne est né à Bayonne en 1958, dans une famille cosmopolite, entre grands-parents libanais du côté de sa mère et grands-parents basques et béarnais du côté de son père. Son père était fonctionnaire des Nations Unies au Moyen-Orient. Francis Lalanne grandit d’abord à Mont-de-Marsan, puis il part en Uruguay, pays de naissance de sa mère.

Plus tard, il revient en France et prend des cours d’art dramatique au Conservatoire de Marseille. Francis Lalanne décide alors de s’installer à Paris où il commence à chanter dans des asiles et des prisons en parallèle à ses études à la Sorbonne.

C’est en 1979 qu’il enregistre son premier disque, dont les chansons sont diffusées sur France Inter. C’est un succès. S’en suit une tournée partout en France et à l’étranger (Canada, Algérie, Amérique Latine…). On se souvient de ses grands succès On se retrouvera, Reste avec moi, La maison bonheur

Francis Lalanne n’est pas seulement chanteur-compositeur, il est aussi auteur de poèmes et a signé plusieurs recueils ainsi que plusieurs romans. Il s’essaye également rapidement au théâtre et au cinéma.

Militant engagé, Francis Lalanne se veut « écolo citoyen du monde » et prend souvent position dans les débats publics. Il s’essaye aussi à la politique mais sans grand résultat jusqu’à maintenant. Passionné de sport et de football, le chanteur est président d’un petit club de foot, l’AS Fresnoy-le-Grand.

Côté cœur, Francis Lalanne a eu trois filles et un fils avec Stella Sulak, dont il s'est récemment séparé, après 15 ans de vie commune.