Publicité
Moyenne: 3.7 (3 votes)

Prénom: 

Francis

Nom de famille: 

Huster

Âge: 

69 ans (08/12/1947)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Sagittaire

Sexe: 

Homme

Biographie de Francis Huster

Francis Huster est né à Neuilly le 8 décembre 1947. C’est grâce à sa grand-mère, qui l’emmène au cinéma chaque semaine, qu’il découvre le septième, mais Francis Huster se voit plutôt chirurgien. Il est au lycée quand il s’inscrit au conservatoire du XVIIè arrondissement de Paris pour y suivre des cours d’art dramatique qu’il va changer de plan de carrière. Francis Huster s’inscrit alors au cours Florent puis intègre le Conservatoire national.

Dès sa sortie, il est engagé à la Comédie Française et démarre sa carrière au théâtre où il s’illustre dans de nombreuses pièces classiques. Au début des années 70, Francis Huster tente sa chance au cinéma et décroche son premier rôle dans La Faute de l’abbé Mouret. Suivent quelques rôles secondaires dans Faustine et le bel été ou L’Histoire très bonne et très joyeuse de Colinot trousse-chemise, avant que l’acteur ne croise la route de Claude Lelouch en 1976. Après Si c’était à refaire, Francis Huster retrouvera le cinéaste à de nombreuses reprises au cours de sa carrière : Un autre homme, une autre chance, Les Uns et les autres, Edith et Marcel, Il y a des jours… et des lunes ou encore Tout ça... pour ça !.

En 1981, Francis Huster préfère se consacrer au cinéma et quitte la Comédie Française. A l’affiche de nombreux films, on le voit notamment dans Qu’est-ce qui fait courir David ?, J’ai épousé une ombre, La femme publique ou L’Amour braque. En 1986, il réalise On a volé Charlie Spencer ! puis retourne vers le théâtre au début des années 90. Il s’illustre également à la télévision dans Terre Indigo, Le Grand Patron, Jean Moulin, une affaire française, Zodiaque

On le retrouve aussi au cinéma dans Comme t’y es belle !, puis derrière la caméra en 2008 avec Un homme et son chien où il dirige Jean-Paul Belmondo pour son grand retour au cinéma.

A la ville, Farncis Huster partageait sa vie avec la comédienne Cristina Reali, avec qui il a eu deux filles, Elisa et Toscane. Le couple s'est séparé en 2008.