Publicité
Moyenne: 3.4 (10 votes)

Prénom: 

Florence

Nom de famille: 

Foresti

Âge: 

43 ans (08/11/1973)

Nationalité: 

Française

Métier: 

Humoriste

Signe astrologique: 

Scorpion

Sexe: 

Femme

Biographie de Florence Foresti

Florence Foresti est née à Lyon le 8 novembre 1973. Son bac en poche, elle intègre une école de cinéma et débute dans le monde du travail comme infographiste. Mais elle ne s’épanouit guère et rêve d’une autre carrière artistique. Elle s’inscrit alors à un cours de théâtre. C’est là qu’elle rencontre Céline Fannucci et Cécile Giroud avec qui elle fera ses débuts sur les planches dans les cafés-théâtres au sein de leur troupe Les Taupes Modèles.

En 2001, Florence Foresti se lance dans une carrière solo. Elle monte à Paris avec le spectacle Manquerait plus qu’elle soit drôle, pour lequel elle remporte le Prix du jury au festival d’Antibes. L’humoriste s’illustre ensuite à la télévision, notamment aux côtés de Laurent Ruquier dans On a tout essayé, puis dans On n’est pas couché à partir de 2006.

Son second spectacle remporte un vif succès auprès du public et sa tournée la voit triompher dans toute la France. En 2006, son DVD se vend à 500 000 exemplaires. Florence Foresti apparaît aussi au cinéma (Dikkenek, Si c’était lui, King Guillaume, Mes amis, mes amours) dans des films qui rencontrent plus ou moins de succès. En 2007, elle annonce sa grossesse et s’éloigne un peu des plateaux. A son retour, c’est au théâtre que le public la découvre, dans la pièce L’Abribus, mais surtout dans son nouveau spectacle, Mother Fucker, où elle décrit les joies de la grossesse et de la maternité avec le mordant qu’on lui connaît.

Publicité