Publicité
Moyenne: 4.1(7 votes)

Prénom: 

Elton

Nom de famille: 

John

Âge: 

70 ans (25/03/1947)

Nationalité: 

Anglais

Métier: 

Chanteur

Signe astrologique: 

Bélier

Sexe: 

Homme

Biographie de Elton John

Elton John, de son vrai nom Reginald Kenneth Dwight, est né le 25 mars 1947 à Pinner en Angleterre. Ses parents le rêvent banquier mais s’inclinent devant son don exceptionnel pour le piano et l’inscrivent à l’Académie royale de musique. Premier prix de piano à 11 ans, Elton John se lance dans la musique dès les années 60.

Avec Bluesology, son premier groupe, il écrit ses premiers titres, puis se lance dans une carrière solo. En 1969, il sort son premier album et se classe rapidement en haut des charts avec des titres comme Honky Cat ou Crocodile Rock. Auteur, compositeur, interprète, Elton John impose son style et sa musique, et devient une figure pop incontournable des années 70. Véritable machine à tubes, Your Song, Don’t Go Breaking My Heart, Nikita, Sad Song, Sacrifice… se  vendent par millions.

Au sommet dans les années 90, Elton John signe également la bande originale du film Le Roi Lion de Walt Disney, puis travaille sur la comédie musicale Aïda. S’il est moins présent sur le devant de la scène dans les années 2000, chacun de ses albums rassemble toujours autant de fans. En 2005, la Reine d’Angleterre le fait Commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique.

Marié à Renata entre 1984 et 1988, Elton John a depuis révélé son homosexualité et s’est uni à David Furnish, son compagnon, en décembre 2005. 

Publicité
Publicité