Publicité
Aucun vote pour le moment

Prénom: 

Elie

Nom de famille: 

Semoun

Âge: 

53 ans (16/10/1963)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Humoriste, acteur

Signe astrologique: 

Balance

Sexe: 

Homme

Biographie de Elie Semoun

Elie Semoun est né à Antony en banlieue parisienne en 1963. A l’école, il se fait déjà repérer avec son attitude de petit rigolo, mais il se révèle passionné de théâtre et de poésie. Habile avec les mots, Elie Semoun a déjà écrit deux recueils de poèmes et deux pièces de théâtre alors qu’il a tout juste 17 ans.

Bien décidé à tenter sa chance, il intègre la troupe de Roger Louret, où il rencontre Muriel Robin et Dieudonné. En 1988, Elie Semoun fait ses débuts à la télévision dans la série Vivement lundi. Deux ans plus tard, il forme le duo comique Elie et Dieudonné et cartonne sur les scènes parisiennes. Les deux amis enchainent les succès jusqu’en 1997 où, suite à de nombreuses divergences aussi bien artistiques que personnelles, ils décident de se séparer.

Elie Semoun continue donc en solo avec son spectacle Elie et Semoun, mais aussi avec Franck Dubosc avec lequel il monte Les petites annonces d’Elie. L’humoriste tente aussi plusieurs incursions au cinéma. Après de brèves apparitions dans Les trois frères et Tout doit disparaitre, on le voit aussi dans Les parasites, Stringer ou Old School, mais ne parvient pas vraiment à s’imposer comme acteur. Il est aussi au casting d’Astérix aux Jeux Olympiques, puis est tête d’affiche de Cyprien. Mais c’est surtout en prêtant sa voix à de nombreux personnages animés qu’Elie Semoun excelle au cinéma (L’âge de glace, Pollux, le manège enchanté, Robots…).

Côté scène, l’humoriste fait en revanche carton plein à chacun de ses spectacles, Elie Semoun se prend pour qui ? ou Merki

Publicité