Publicité
Moyenne: 3.8 (8 votes)

Prénom: 

Demi

Nom de famille: 

Moore

Âge: 

54 ans (11/11/1962)

Nationalité: 

Américaine

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Scorpion

Sexe: 

Femme

Biographie de Demi Moore

Demi Moore est née à Roswell au Nouveau-Mexique le 11 novembre 1962. Après une enfance agitée – elle grandit entre des parents alcooliques, puis doit faire face au suicide de son beau-père – elle vit une adolescence difficile. A 16 ans, Demi Moore abandonne le lycée et gagne sa vie en faisant des photos de charme. Elle connait aussi quelques difficultés avec la drogue mais entame une carrière dans le cinéma en 1981 dans le film Choices.

Mais c’est à la télévision que Demi Moore commence à se faire un nom, grâce à la série General Hospital. En 1984, elle donne la réplique à Michael Caine dans C’est la faute à Rio, se retrouve face à Rob Lowe dans St. Elmor’s fire puis dans A propos d’hier soir. L’actrice tourne ensuite aux côtés de Robert De Niro dans Nous ne sommes pas des anges, mais c’est avec Ghost en 1990 que sa carrière explose.

L’année suivante, Demi Moore partage l’affiche de Pensées mortelles avec Bruce Willis puis enchaine un certain nombre de succès : Des Hommes d’honneur, Proposition indécente, Harcèlement, La jurée, Striptease… Mais elle connait aussi quelques échecs. Après Souvenirs d’un été, Les Amants du nouveau monde ou encore A armes égales, qui lui vaut le Razzie Award de la pire actrice, Demi Moore se fait plus rare à l’écran.

L’actrice prête sa voix à Esmeralda dans Le Bossu de Notre-Dame, tourne D’un rêve à l’autre, mais travaille aussi en tant que productrice, notamment sur Austin Powers. C’est en 2003 qu’elle fait un retour remarqué à l’écran dans Charlie’s Angels – Les anges se déchaînent, mais aussi à la une de la presse people pour sa relation avec Ashton Kutcher. Elle fait ensuite de timides apparitions dans Half Light, Le casse du siècle ou encore Mr Brooks, et sera prochainement à l’affiche de l’adaptation américaine du film LOL.

A la ville, Demi Moore épouse Bruce Willis en 1987. Après trois enfants, Rummer, Scout LaRue et Tallulah Bell, le couple divorce en 1998. Depuis 2006, elle est mariée avec Ashton Kutcher, de 16 ans son cadet. A la fin de l'année 2011, le couple a annoncé sa séparation et entamait une procédure de divorce. 

Publicité