Publicité
Moyenne: 4.3 (3 votes)

Prénom: 

David

Nom de famille: 

Hallyday

Âge: 

50 ans (14/08/1966)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Chanteuse

Signe astrologique: 

Lion

Sexe: 

Homme

Biographie de David Hallyday

Le fils de Johnny et Sylvie a bataillé pour se faire un nom. Né à Paris le14 août 1966, David Hallyday grandit à Los Angeles où sa mère s’est finalement installée. Certainement parce qu’elle coule dans ses veines, il se passionne très tôt pour la musique et apprend rapidement à jouer de la batterie, mais aussi du piano et de la guitare.

David Hallyday monte sur scène pour la première fois en 1979, à l’occasion d’un concert de son père où, le temps d'un morceau, le Bon temps du rock'n'roll, il joue les batteurs. De retour aux Etats-Unis, il crée son premier groupe, les Weekenders. En 1987, grâce à Toni Scott, son beau-père, il joue dans le film musical He's my girl, pour lequel il signe aussi deux titres. David Hallyday enchaîne ensuite avec son premier disque, dont le single High est un succès.

Durant plusieurs années, David Hallyday connait le succès outre-Atlantique au sein des différents groupes dont il fait partie, les Blind Fish ou encore Novocaine, mais a du mal à s'imposer en France. Au début des années 1990, il écrit enfin en français. Il réussit enfin à percer avec le titre Héros, inspiré par son père, puis il compose deux titres pour sa mère et enfin, l’album Sang pour sang, pour Johnny. Fort de ce succès, il sort son premier album francophone, Un Paradis, Un Enfer et se place en tête des hits parades avec Tu ne m'as pas laissé le temps.

Après Révélation, Satellite sort en 2004, dont Le défi et Comment faire deviennent des tubes. David Hallyday multiplie ensuite les collaborations. Il écrit pour Tina Arena, Anggun, Grand Corps Malade... En 2010, il créé la surprise en chantant avec sa demi-soeur, Laura. Le titre On se fait peur rencontre un vif succès et son dernier album éponyme devient disque d'or, trois semaines après sa sortie.

Côté vie privée, David Hallyday se marie en 1988 avec Estelle Lefébure, top model star des années 90, avec qui il a eu deux filles. Après son divorce en 2000, il se remarie en 2004 avec Alexandra Pastor, styliste et fille d'un entrepreneur monégasque. Celle-ci lui donne un fils, Cameron, né la même année.

Publicité