Publicité
Moyenne: 4.5 (2 votes)

Prénom: 

Daniel

Nom de famille: 

Day-Lewis

Âge: 

59 ans (29/04/1957)

Nationalité: 

Anglais

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Taureau

Sexe: 

Homme

Biographie de Daniel Day-Lewis

Daniel Day-Lewis est né en Angleterre le 29 avril 1957. Petit-fils de poète, il commence par étudier l’art dramatique à la Bristol Old Vic School et décroche son premier rôle en 1971 dans le film Un dimanche comme les autres.

L’acteur se consacre ensuite au théâtre et s’illustre dans de nombreuses pièces, notamment avec la Royal Shakespeare Company. En 1982, il fait son retour au cinéma dans Gandhi. Deux ans plus tard, il est à l’affiche de Bounty aux côtés de Mel Gibson, puis est récompensé pour sa prestation dans My Beautiful Laundrette et enchaine avec Chambre avec vue.

En 1989, Daniel Day-Lewis remporte un Oscar pour My Left Foot, puis tourne Le Dernier des Mohicans, Le Temps de l’innocence ou encore Au nom du père. L’acteur, qui décide alors de tourner uniquement dans des films qui lui tiennent à cœur, se fait plus rare sur les écrans mais à chaque fois, ces apparitions sont remarquables. En 1994, il est ainsi à l’affiche de The Boxer. Cinq ans plus tard, il tourne dans Gangs of New York, The ballad of Jack and Rose en 2006 et décroche un Oscar pour There will be blood en 2008. En 2010, Daniel Day-Lewis était aux côtés des plus grandes actrices dans Nine.

A la ville, après une relation avec l’actrice française Isabelle Adjani, qui donne naissance à une petite fille en 1994, Daniel Day-Lewis épouse Rebecca Miller en 1996, avec qui il a deux enfants. 

Publicité