Publicité
Moyenne: 4.1(10 votes)

Prénom: 

Corinne

Nom de famille: 

Touzet

Âge: 

57 ans (21/12/1959)

Nationalité: 

Française

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Capricorne

Sexe: 

Femme

Biographie de Corinne Touzet

Corinne Touzet est  née le 21 décembre 1959. Passionnée par le cirque, elle rêve de briller sous un chapiteau. Elève appliquée et précoce, Corinne Touzet obtient son bac à 16 ans et décide de partir quelques temps aux Etats-Unis. De rencontres en aventures, elle atterrit dans une réserve indienne au Canada et rentre en France riche de cette expérience.

Bien décidée à réaliser son rêve, Corinne Touzet s’initie aux arts du cirque, s’inscrit à la fac d’Aix-en-Provence, où elle étudie le théâtre et la mise en scène en fac de Lettres, mais trouve aussi le temps de passer une licence d’Anglais tout en travaillant comme serveuse à La Laitue, le restaurant qu’elle a ouvert avec sa mère.

Corinne Touzet commence également à monter sur scène, dans les spectacles organisés par le Centre culturel d’Aix-en-Provence, où elle joue quelques classiques comme L’Opéra de quatre sous, Les femmes savantes ou encore Le médecin malgré lui. En 1981, elle fait ses premiers pas à la télévision dans le téléfilm Marianne, une étoile pour Napoléon. Elle enchaine alors les rôles à la télévision et apparait au cinéma dans Le Cow Boy ou encore La Rumba. Corinne Touzet va ensuite s’exporter à l’étranger et disparaitre des écrans français.

En 1996, elle revient dans la série de TF1 Une femme d’honneur avec laquelle elle bat des records d’audience. En 2007, elle décide de quitter son rôle, mais continue de tourner pour la télévision et se consacre à sa société de production.

A la ville, Corinne Touzet est aujourd’hui divorcée et maman d’une petite fille née en 2004.