Publicité
Moyenne: 5 (4 votes)

Prénom: 

Clint

Nom de famille: 

Eastwood

Âge: 

86 ans (31/05/1930)

Nationalité: 

Américain

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Gémeaux

Sexe: 

Femme

Biographie de Clint Eastwood

Le spécialiste des westerns et des films policiers est né le 31 mai 1930. Après une enfance de bohème, Clint Eastwood, de son prénom complet Clinton, enchaine les petits boulots avant de partir à l’armée. C’est en 1955 qu’il fait ses premiers pas au cinéma dans La revanche d’une créature. Il enchaine ensuite avec une ribambelle de seconds rôles avant de se faire un nom grâce à son rôle de cowboy dans la série Rawhide.

Mais c’est grâce à sa collaboration avec le réalisateur Sergio Leone que sa carrière va exploser. Clint Eastwood tourne Pour une poignée de dollars, Et pour quelques dollars de plus, Le Bon, la brute et le truand et s’impose comme un acteur incontournable. Populaire, l’acteur crée rapidement Malpaso, sa propre boîte de production et enregistre de nombreux succès avec cette double casquette. En 1971, il passe aussi derrière la caméra et réalise Un frisson dans la nuit.

Avec L’Inspecteur Harry, et ses quatre suites, il confirme toute l’étendue de son talent. Suivent entre autres L’Homme des hautes plaines, Josey Wales hors la loi ou encore L’Evadé d’Alcatraz. En 1992, il remporte quatre Oscars pour Impitoyable, puis cartonne avec Sur la route de Madison, Minuit dans le jardin du bien et du mal, Jugé coupable, Space cowboys ou Mystic River. En 2005, il signe Million dollar baby et remporte de nouveau l’Oscar du meilleur film et celui du meilleur réalisateur. Continuant sur sa lancée, Clint Eastwood réalise ensuite L’Echange puis Gran Torino et confirme son savoir-faire.

Marié à deux reprises, Clint Eastwood est papa de sept enfants : une fille née en 1964 de sa relation avec Roxanne Tunis, un garçon né en 1968 et une fille née en 1972, issus de sa relation avec Maggie Johnson, sa première femme. Son histoire d’amour avec Barrett Stone donne naissance à deux autres enfants en 1986 et 1988. Sa sixième fille nait en 1993 de sa relation avec l’actrice Frances Fisher. Remarié avec Diana Ruiz, l’acteur devient papa d’un septième enfant en 1996. 

Publicité