Publicité
Moyenne: 4 (2 votes)

Prénom: 

Christophe

Nom de famille: 

Dechavanne

Âge: 

58 ans (23/01/1958)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Animateur

Signe astrologique: 

Verseau

Sexe: 

Homme

Biographie de Christophe Dechavanne

La star de l’audimat sur TF1 n’était pas très bon élève à l’école. Christophe Dechavanne sort du lycée sans son bac et s’oriente vers des études en gestion immobilière. Comme son père, il exerce le métier de promoteur immobilier durant deux ans mais sans grand succès. Il s’essaie alors à la radio et fait ses débuts en 1982 sur les ondes de Radio 7.

Christophe Dechavanne intègre ensuite France Inter où il rencontre Jacques Esnous, qui donne un petit coup d’accélérateur à sa carrière. L’animateur passe rapidement sur TF1 où il présente Défi et réalise de petits reportages, notamment pour Temps X. En 1984, il intègre Canal + et l’émission 7/9 grâce à Michel Denisot, puis rejoint Antenne 2 pour présenter C’est encore mieux l’après-midi, puis Toutes folles de lui. Les émissions sont un succès et il réintègre TF1 en 1987.

Christophe Dechavanne s’essaie alors à la production, mais son émission Panique sur le 16 ne rencontre pas son public. En revanche, Ciel mon Mardi ! puis Coucou c’est nous font des cartons d’audience et l’animateur a le vent en poupe. Après plusieurs aller-retour entre France 2 et France 3, et des  échecs plus ou moins importants, il fait un détour par Nice People et revient sur TF1. On lui confie alors de nombreuses émissions en prime-time (Bac blanc, La Ferme Célébrité, Les 100 plus grands, La soirée de l’étrange…), mais aussi le retour de La Roue de la Fortune et d’Une Famille en Or, qui enregistrent chaque soir des records d’audience sur la tranche 19h-20h.

Père de trois enfants nés de trois relations différentes, Christophe Dechavanne s’est marié en toute discrétion le 22 juillet 2010 avec Sophie Lapointe.

Publicité