Publicité
Moyenne: 4.6 (10 votes)

Prénom: 

Catherine

Nom de famille: 

Laborde

Âge: 

66 ans (08/05/1951)

Nationalité: 

Française

Métier: 

Animatrice

Signe astrologique: 

Taureau

Sexe: 

Femme

Biographie de Catherine Laborde

Catherine Laborde est née à Bordeaux en 1951. Son père est professeur d’Anglais, c’est donc sur la même voie qu’elle obtient une maîtrise d’Anglais. Plus attirée par la comédie que par les langues, elle entre ensuite au Conservatoire d’art dramatique de Bordeaux.

Catherine Laborde joue pour la première fois au théâtre en 1972 à Paris, dans la pièce L’Eglise. Un an après, on la voit dans Voyage en grande Tartarie, Les gens de Mogador ou encore La Nuit des Lilas, mais elle préfère se tourner vers la présentation télévisée. Catherine Laborde intègre alors TF1, où elle devient présentatrice de la météo en 1989.

Dans les années 90, on peut aussi la voir dans l’émission Parole d’Ecole. A la fin de la même décennie, elle se lance dans l’écriture et coécrit avec sa sœur, la journaliste Françoise Laborde, Des Sœurs, des Mères, des Enfants. En 2005, elle se lance de nouveau avec Le Mauvais temps n’existe pas, puis en 2007 avec La douce joie d’être trompée. Après des années d’antenne, Catherine Laborde a su cultiver sa popularité auprès du public. Elle présente toujours la météo sur TF1 et sortait son dernier roman Maria Del Pilar en 2009.

A la ville, Catherine Laborde est maman de deux enfants, Gabrielle née en 1987 et Pia, née en 1990. 

Publicité