Publicité
Moyenne: 4.7(7 votes)

Prénom: 

Cameron

Nom de famille: 

Diaz

Âge: 

45 ans (30/08/1972)

Nationalité: 

Américaine

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Vierge

Sexe: 

Femme

Biographie de Cameron Diaz

Cameron Diaz est née à San Diego en Californie. Grande, mince et blonde, elle ne passe pas inaperçue, à tel point que la célèbre agence de mannequin américaine Elite l’engage rapidement. Cameron Diaz n’a que 15 ans quand elle signe son contrat.

Après avoir posé pour les plus grandes marques et fait le tour du monde, elle tente sa chance au cinéma. En 1994, elle décroche le rôle féminin dans The Mask aux côtés de Jim Carrey et voit sa carrière décoller du jour au lendemain. Mais Cameron Diaz préfère des films plus discrets et délaisse quelques temps les grosses productions. Après L’Ultime souper, Feeling Minnesota ou Une vie moins ordinaire, c’est le succès du Mariage de mon meilleur ami et Mary à tout prix qui l’imposent définitivement dans les comédies.

Mais Cameron Diaz n’hésite pas à changer de registre ni à casser son image de fille sexy. On la voit ainsi dans Very Bad Things, Dans la peau de John Malkovitch, Vanilla Sky ou Gangs of New York. Elle prête ensuite sa voix à la princesse Fiona dans les quatre volets de Shrek, puis enchaine de nouveau avec des comédies, Charlie et ses drôles de dames, Allumeuses !, In her shoes, The Holiday ou Jackpot. En 2009, elle s’essaie au thriller avec The Box, puis au drame avec Une vie pour la tienne. En 2010, elle retrouve Tom Cruise, son partenaire dans Vanilla Sky, pour Night and Day.

Côté vie privée, Cameron Diaz a vécu avec le producteur Carlos de la Torre entre 1990 et 1995, puis entretient une relation avec l’acteur Matt Dillon, se fiance avec Jared Leto avant de rompre. En 2003, on la voit au bras du chanteur Justin Timberlake, mais quatre ans plus tard, le couple se sépare. Depuis, on lui connait une relation avec le mannequin Paul Sculfor. 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité