Publicité
Moyenne: 4.6 (5 votes)

Prénom: 

Britney

Nom de famille: 

Spears

Âge: 

35 ans (02/12/1981)

Nationalité: 

Américaine

Métier: 

Chanteuse

Signe astrologique: 

Sagittaire

Sexe: 

Femme

Biographie de Britney Spears

La chanteuse pop Britney Spears est née en 1981 dans le Mississippi aux Etats-Unis. Fille d'une mère institutrice et d'un père agent immobilier, la petite Britney développe très vite des talents pour le chant, la danse et la gymnastique. Elle fait d'ailleurs entendre sa voix dans des chorales religieuses et, poussée par sa mère, participe à quelques émissions de télé avant de se faire repérer par un agent new-yorkais.

Après de petits rôles dans des spectacles à Broadway et quelques spots publicitaires, Britney Spears anime en 1991 l'émission de jeunesse Mickey Mouse Club aux côtés de Justin Timberlake et Christina Aguilera. Mais le phénomène Britney perce véritablement en 1999 lorsque son premier tube Baby One More Time débarque sur les ondes. L'album du même nom, qui contient d'autres hits (Sometimes, Crazy, Lucky...), se hisse rapidement en tête des meilleures ventes dans de nombreux pays.  

Britney Spears s'émancipe alors de son image de jeune américaine puritaine. Son deuxième disque Oops ! I Did It Again paraît en 2000 et comprend les titres accompagnés de vidéos clips très sexy.

La chanteuse n'en finit pas de cultiver ce côté sulfureux en fréquentant de très près Madonna ou encore Paris Hilton. En 2003, l'album In the Zone paraît avec des chansons à caractère sexuel prononcé dont le single Toxic, pour lequel elle décroche son premier Grammy Award. Suivent ses quatrième et cinquième opus : BlackOut en 2007 comprenant les singles Piece Of Me et Womanizer puis Circus en 2008.

Parallèlement, Britney Spears s'essaie également à la comédie dans son film Crossroads ou encore dans Austin Powers, et quelques séries télé comme Sabrina, l’apprentie sorcière, Will & Grace, How I Met Your Mother... Femme d'affaires avisée, Britney a développé une ligne de parfum en collaboration avec Elizabeth Arden, coécrit des livres avec sa maman et s'est aussi lancée dans la restauration en 2002.

Longtemps harcelée par les journalistes et notamment après la naissance de ses enfants, Britney Spears a fait les choux gras des tabloïds avec des abus en tous genres (elle s'est rasée le crâne en 2007) et autant d'hospitalisations. Depuis 2009, elle est placée sous la tutelle de son père.

A la ville, après une liaison avec le chanteur Justin Timberlake et un mariage express avec un de ses amis d'enfance, Britney Spears épouse l'un de ses danseurs, Kevin Federline en 2004. Ensemble, ils ont deux garçons, Sean Preston et Jayden James, mais le couple divorce deux ans plus tard. Après de longues querelles judiciaires, la chanteuse a obtenu la garde partagée de ses enfants en 2009. 

Publicité