Publicité
Moyenne: 4 (3 votes)

Prénom: 

Bernard

Nom de famille: 

Campan

Âge: 

59 ans (04/04/1958)

Nationalité: 

Français

Métier: 

Acteur

Signe astrologique: 

Bélier

Sexe: 

Homme

Biographie de Bernard Campan

Bernard Campan est né à Agen en 1958 et acquiert sa notoriété au sein du trio Les Inconnus. Après le cours Simon, il se produit au Petit Théâtre de Bouvard, où il rencontre ses futurs acolytes Didier Bourdon et Pascal Légitimus.

Le trio comique ainsi formé connaît une carrière prolifique sur scène avec des sketches devenus cultes : Tournez ménages, Perdu de recherche ou encore Auteuil, Neuilly, Passy...  et ne tarde pas à se tourner vers le cinéma. Bernard Campan écrit dès 1985 le scénario du Téléphone sonne toujours deux fois, mais c’est grâce au succès du film Les Trois frères en 1995 que sa carrière explose vraiment au cinéma.

Bernard Campan tourne alors Augustin, Roi du Kung-Fu sous la direction d'Anne Fontaine, puis retrouve Didier Bourdon sur les plateaux du Pari (1997), de Doggy Bag et L'Extra-terrestre (2000). Le trio magique se reforme ensuite pour Les Rois Mages. L’acteur change de registre avec Se souvenir des belles choses en 2003. Le public et la critique le voit alors dans un registre plein d’émotions, et Bernard Campan décroche le César du meilleur acteur. il rejoint ensuite le casting du Cœur des hommes avant de revenir vers la comédie avec Jojo la Frite ou Les clefs de bagnole.

Bernard Campan produit ensuite Poids léger avant de tourner aux côtés de Monica Belluci dans Combien tu m'aimes ?, et de Charles Berling dans L'homme de sa vie. En 2007, il tourne la suite très attendue du premier volet du Coeur des hommes. En 2009, il partage l’affiche de Une semaine sur deux avec Mathilde Seigner, puis tourne Bancs Publics, Le dernier pour la route ou encore Le Café du pont

Publicité