Publicité
Moyenne: 4 (2 votes)

Prénom: 

Béatrice

Nom de famille: 

Dalle

Âge: 

52 ans (19/12/1964)

Nom de naissance: 

Béatrice Cabarrou

Nationalité: 

Française

Métier: 

Actrice

Signe astrologique: 

Sagittaire

Sexe: 

Femme

Biographie de Béatrice Dalle

Béatrice Dalle, de son vrai nom Béatrice Cabarrou, est née le 19 décembre 1964. Elle n’a que 14 ans quand elle décide de quitter le domicile familial pour s’installer à Paris. Très vite repérée, elle pose pour le magazine Photo dont elle fait la Une à l’issue de la séance, retenant ainsi l’attention de Dominique Besnehard, alors à la recherche d’une interprète pour le film 37,2° le matin. Béatrice Dalle se retrouve donc à donner la réplique à Jean-Hughes Anglade et démarre sa carrière avec une nomination au César de la meilleure actrice.

Béatrice Dalle est alors sollicitée pour son physique. Elle tourne La Sorcière, Les bois noirs, mais s’oriente rapidement vers le cinéma d’auteur et tourne avec Doillon (La vengeance d’une femme) ou Jarmusch (Une nuit sur terre). En 1992, elle joue sous la direction de Lelouch dans La Belle Histoire et La fille de l’air, puis dans J’ai pas sommeil en 1994 ou Désiré aux côtés de Jean-Paul Belmondo et Fanny Ardant deux ans plus tard.

Béatrice Dalle tourne également à l’étranger, The Blackout, Clubbed to death ou dans le japonais H Story. En 2007, elle est à l’affiche de Truands, le film d’horreur A l’intérieur, puis face à Nathalie Baye dans Les Bureaux de Dieu en 2008.

Remarquée pour sa carrière, Béatrice Dalle fait aussi souvent la Une des journaux pour sa vie privée mouvementée. En 1992, elle est arrêtée à Paris pour vol de bijoux, en 1996 pour usage de stupéfiants, puis en 1999 en possession de cocaïne. Côté cœur, l’actrice épouse le peintre Jean-François Dalle en 1985, puis après une relation de plusieurs années avec le rappeur Joey Starr, se marie en 2005 avec Guénaël Méziani, rencontré en prison pendant ses visites en tant que visiteuse bénévole.