Publicité
Moyenne: 5 (3 votes)

Prénom: 

Barbra

Nom de famille: 

Streisand

Âge: 

74 ans (24/04/1942)

Nationalité: 

Américaine

Métier: 

Chanteuse

Signe astrologique: 

Taureau

Sexe: 

Femme

Biographie de Barbra Streisand

Barbra Streisand est née à Brooklyn le 24 avril 1942. Rêvant très tôt d’une carrière dans la chanson, elle passe son bac mais ne poursuit pas ses études pour se lancer dans les clubs new-yorkais. Repérée pour sa voix exceptionnelle, elle est vite demandée aux quatre coins de la ville et fait ses débuts sur Broadway en 1962 dans I can get it for you wholesale. Ses premières prestations lui valent immédiatement plusieurs récompenses. Elle sort son premier album l’année suivante et rafle de nouveau trois Grammy Awards.

Barbra Streisand décroche ensuite le rôle principal dans la comédie musicale Funny Girl, pour laquelle elle reçoit une nouvelle nomination aux Tony Awards. La pièce est adaptée au cinéma en 1968, la chanteuse y tient naturellement la vedette et reçoit un Oscar. Barbra Streisand continue alors sa carrière sur Broadway avec Hello Dolly !, Funny Lady ou encore Une étoile est née, pour lequel elle reçoit de nouveau un Oscar.

La chanteuse entame également une carrière au cinéma. En 1970, elle tourne La chouette et pussycat, puis Nos plus belles années, Ma femme est dingue ou encore Cinglée. Au début des années 80, elle s’essaie aussi à la réalisation et signe Yentl qui lui vaut le Golden Globe du meilleur film comique en 1983. Suivent Le Princes des marées et Leçons de séduction dans les années 90, puis on la retrouve à l’affiche de Mon beau-père, mes parents et moi en 2003.

Au cours de sa carrière, Barbra Streisand a sorti une soixantaine d’albums et se classe parmi les 15 plus gros vendeurs de disques aux Etats-Unis, précédant Elton John, Madonna ou encore Michael Jackson.

Côté vie privée, Barbra Streisand s’est mariée avec Elliott Gould en 1963, avec qui elle a eu un fils, puis épouse James Brolin en 1988. 

Publicité