Le PDG de l’entreprise turque Yemeksepeti.com a reversé de l’argent de la vente de sa société à ses employés.   

C’est un patron en or ! Le PDG du site turc de livraison de repas en ligne, Yemeksepeti.com, a décidé de reverser à ses 114 employés de l’argent provenant de la vente de la société.

Cette bonne surprise intervient alors que l’entreprise, créée en 2000, a été revendue récemment au groupe allemand Delivery Hero pour près de 550 millions d'euros. Près de 25 millions d’euros ont alors été reversés aux employés, soit environ 215 000 euros par personne. Et cela alors que rien ne l'y obligeait. 

"Certains employés criaient, certains ont écrit des lettres de remerciements... Il y a avait des émotions parce que cela va leur changer la vie. Ils vont pouvoir s'acheter une voiture, une maison", a déclaré le patron, Neyzat Aydin, au journal Hürriet, qui relaie cette belle histoire.

Entre 1000 et 1700 euros de salaire par mois

Publicité
Une somme d’autant plus importante pour ces salariés qui ne touchent qu’entre 1000 et 1700 euros par mois. "Nous avons pris cette décision parce qu’il y a un succès, et que nous y sommes arrivés ensemble", précise le PDG, repris par 20minutes.fr.

Un super patron auquel devraient encore avoir affaire ces salariés puisque celui-ci rejoint également la direction du groupe Delivery Hero.

En vidéo sur le même thème : Les difficultés quotidiennes d’un patron de PME 

Publicité
Publicité