Un étui permettant de protéger la carte bancaire équipée du paiement sans contact a été développé par les banques. Explications.  

Avec des arnaques déjà recensées depuis quelque temps, la carte bancaire équipée du paiement sans contact laisse perplexe de nombreux usagers. Mais une solution a été trouvée pour les personnes les plus inquiètes.

Ce type de carte peut en effet facilement être piraté, avec par exemple une attaque par relais, qui permet de détourner la communication entre une carte et un terminal pour que les données soient réceptionnées par un autre terminal. L’occasion donc pour un malfaiteur de récupérer toutes les données bancaires.

A lire aussi : Paiement sans contact : quels sont les risques ?  

Un étui qui bloque les ondes

Mais comment s’en protéger ? A en croire le site spécialisé 01net.com, les banques ont prévu depuis quelques mois des étuis anti-NFC, cette technologie qui permet d’établir une connexion entre deux appareils à une courte distance et utilisée sur ces cartes bancaires.

Publicité
"C'est efficace. Cela revient à loger la carte bancaire dans une cage Faraday qui bloque les ondes. En revanche, on n'est pas protégé au moment du paiement, car il faut alors sortir la carte de l'étui", explique Nicolas Kerschenbaum, expert en sécurité chez Lexsi, interrogé par 01net.com.

Ne reste plus qu’à se renseigner auprès de votre établissement bancaire afin de savoir s’il a prévu ce type d’étui et s’il est possible d’en obtenir un.

En vidéo sur le même thème - Le paiement par carte sans contact : plus rapide mais est-ce sécurisé ? 

Publicité