Le 25 mai, chez Drouot, des photos érotiques du chanteur mythique Claude François seront mises en vente parmi 249 objets ayant trait à l'artiste. Les explications avec Planet.fr .

Il y a déjà 35 ans, le célèbre Claude François s'électrocutait dans son bain. Une mort peu commune pour un homme peu commun. Quand on voit à quel point il est encore présent dans le cœur des Français, il est difficile à croire qu'il soit parti il y a si longtemps.

La maison Drouot met en vente 249 objets et photos lui ayant appartenu. On s'en souvient peu mais le chanteur à lancé en 1974 un magazine érotique, Absolu, censé concurrencer Playboy. Il signa ses photos sous un pseudonyme, François Dumoulin, en hommage  à son fameux moulin de Dannemois, le même où se trouve sa tombe qui a été saccagée il y a peu. Cependant, ses fans, fidèles et bien renseignés, ne furent jamais dupes et ont eu vite fait de reconnaitre l'identité du photographe. Malgré son succès commercial, Claude François se résigna à arrêter la publication de son magazine, car beaucoup de ses fans étaient très choqués par de telles photos.

Publicité
Dans cette vente aux enchères, il sera possible d'acheter une mèche de cheveux du chanteur estimée à 3000 euros, des chemises de scène estimées entre 700 et 1000 euros, un costume à paillettes noires porté à la télévision en 1977 estimé entre 5 000 et 7 000 euros  ou encore un fauteuil de sa maison de Dannemois estimé en 15 000 et 20 000 euros. Cette vente aux enchères sera publique et aura lieu le 25 mai. Une exposition au public aura lieu le 24 mai entre 11h et 18h et le 25 mai entre 11h et 12h.

 © Erling Mandelmann / Wikimédia Commons

Publiez votre commentaire

5 commentaires

Je trouve lamentable de faire

Portrait de jesskawa

Kawa31

Je trouve lamentable de faire n'importe quoi, uniquement pour ramasser du fric!!

Votez pour ce commentaire: 

Ce n'est malheureusement

Portrait de mamie62

Mamie62

Ce n'est malheureusement qu'un début, car de plus en plus tout est sujet a se faire de l'argent sur de dos de tous !

Votez pour ce commentaire: 

ca arrange le fils qui vit

Portrait de largowinch1

 

 

ca arrange le fils qui vit que sur les succès de son père  lui ne voit en son père(Hélas) maintenant  qu'il n'est plus de ce monde  la poule au oeufs d'or ,car il faut le reconnaitre il vit grassement sur le succès que son père a créer,sinon il serait rentier même pas capable de rester sur les traces de son père ,Marc est mieux car il vit de son métier et non sur le dos de son père .

c'est une honte de se faire de l'argent sur le dos de Cloclo, je pense qu'il doit se retourner dans sa tombe de savoir un fils aussi bas  qui consomme toute la célébrité que son père a créer pendant une 20ène d'année ,je serai que claude junior je me cacherai et serait pas fier de tel exploits.

mon pauvre Cloclo toi qui nous as donner que de la joie ,du bonheur, et de voir que des connards ont vandalisé ta tombe sa me met en colère ,je t'aime  cloclo et ne t'oublierai jamais .

Votez pour ce commentaire: 

avez reflechit avant d ecrire

Portrait de mauris

 avez reflechit avant d ecrire  aux consequences  parfois nefastes d etre le descendant d une personne celebre   au fait  que l on ne peut pas faire ce que l on aurait aime  faire  d avoir tous les regards portes sur  soi  d entendre moultes  betises  rumeurs  au sujet  de son parent  celebre

.....................   bref ...  et au moins le fait d avoir au moins pas  le souci  financier est la moindre  des compensations    ils n ont pas choisit      pensez  y

 

Votez pour ce commentaire: 

Comme c'est curieux!!!

Portrait de rudy95

Comme c'est curieux!!! Personne ne parle des dettes que Co Clo a laissé à ses enfants et qu'ils ont bien dû apurer. Pourquoi ont-ils été onligés de vendre le moulin ???

Votez pour ce commentaire: 

Publicité