Le 25 mai, chez Drouot, des photos érotiques du chanteur mythique Claude François seront mises en vente parmi 249 objets ayant trait à l'artiste. Les explications avec Planet.fr .

Il y a déjà 35 ans, le célèbre Claude François s'électrocutait dans son bain. Une mort peu commune pour un homme peu commun. Quand on voit à quel point il est encore présent dans le cœur des Français, il est difficile à croire qu'il soit parti il y a si longtemps.

La maison Drouot met en vente 249 objets et photos lui ayant appartenu. On s'en souvient peu mais le chanteur à lancé en 1974 un magazine érotique, Absolu, censé concurrencer Playboy. Il signa ses photos sous un pseudonyme, François Dumoulin, en hommage  à son fameux moulin de Dannemois, le même où se trouve sa tombe qui a été saccagée il y a peu. Cependant, ses fans, fidèles et bien renseignés, ne furent jamais dupes et ont eu vite fait de reconnaitre l'identité du photographe. Malgré son succès commercial, Claude François se résigna à arrêter la publication de son magazine, car beaucoup de ses fans étaient très choqués par de telles photos.

Publicité
Dans cette vente aux enchères, il sera possible d'acheter une mèche de cheveux du chanteur estimée à 3000 euros, des chemises de scène estimées entre 700 et 1000 euros, un costume à paillettes noires porté à la télévision en 1977 estimé entre 5 000 et 7 000 euros  ou encore un fauteuil de sa maison de Dannemois estimé en 15 000 et 20 000 euros. Cette vente aux enchères sera publique et aura lieu le 25 mai. Une exposition au public aura lieu le 24 mai entre 11h et 18h et le 25 mai entre 11h et 12h.

 © Erling Mandelmann / Wikimédia Commons

Publicité