Des imposteurs se faisant passer pour des employés de La Poste vous invitent à appeler un numéro surtaxé qui peut faire exploser la facture téléphonique. Explications. 

La direction de la communication de La Poste de Basse-Normandie a mis en garde le 12 janvier face à une nouvelle arnaque au numéro surtaxé par des escrocs se faisant passer pour des employés de La Poste.

Le procédé reste identique à de nombreuses arnaques déjà connues. Les imposteurs appellent leurs victimes en se faisant passer pour des employés de La Poste afin de les prévenir qu’un colis ou courrier recommandé a été reçu à leur nom et les attend, explique Metronews, qui relaie l’information.

3 euros la minute jusqu’à ce que vous raccrochiez

Ils les invitent ensuite à appeler un numéro pour en savoir plus sur ce courrier reçu. Un numéro bien évidemment surtaxé qui peut faire exploser la facture de téléphone. "Une fois que vous rappelez, on vous met en attente jusqu'à ce que vous finissiez par raccrocher. A 3 euros la minute, la note peut vite monter", précise le site.

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Pour éviter ces arnaques, La Poste rappelle que tous ses objets avisés à venir récupérer dans un bureau de poste sont notifiés par un avis de passage, et non par un appel téléphonique. Et elle ne demande jamais de coordonnées bancaires ou code secret pour cela. Attention donc à ne pas se faire avoir.

En vidéo sur le même thème : Les "Ping Calls", le nouveau visage de l’arnaque téléphonique 

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