Le 10 décembre dernier, Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo se sont mis d'accord sur un montant confidentiel afin que la jeune femme retire sa plainte pour agression sexuelle... La somme vient d'être révélée par Le Journal du Dimanche.

Le 10 décembre dernier, un accord entre Nafissatou Diallo et Dominique Strauss-Kahn a permis d'enterrer définitivement l'affaire du Sofitel de New York. Le montant de l'accord, par lequel la jeune femme acceptait de retirer sa plainte pour agression sexuelle, devait rester secret...

Ce week-end, Le Journal du Dimanche révèle pourtant le montant de ce fameux accord. Nafissatou Diallo aurait donc reçu un chèque de 1,5 million de dollars (environ 1,1 million d'euros), au lieu des 6 millions que les premières rumeurs laissaient entendre.

30% du chèque de DSK reversé aux avocatsL'hebdomadaire explique que "selon nos informations, après des mois de tractations, ses avocats et ceux de Dominique Strauss-Kahn venaient de se mettre d'accord sur un dédommagement d'un million et demi de dollars, un montant confirmé dans l'entourage de DSK".

Publicité
Mais Le Journal du Dimanche précise que "Diallo a en réalité reçu un chèque d'un peu plus d'un million de dollars, 30% du chèque de DSK ayant été reversé à ses avocats". Aujourd'hui, Nafissato Diallo a déménagé dans une luxueuse demeure, à une demi-heure du Bronx. Le 10 décembre, elle avait déclaré : "I want a better life for my child" (Je veux une meilleure vie pour mon enfant).

© EMMANUEL DUNAND / AFP