Un élu breton n'a pas hésité à parodier le slogan et l'affiche de Nicolas Sarkozy en créant sa propre campagne pour les élections législatives à venir. Les détails avec Planet.fr.

Publicité

Même thématique aquatique, même slogan (ou presque !)... L'affiche de Michel Penhouët pourrait ressembler à l'une des nombreuses parodies de l'affiche officielle de campagne de Nicolas Sarkozy...

Et pourtant ! Michel Penhouët, maire de Saint-Lunaire, en Ille-et-Vilaine, et affilié au Parti radical de gauche, est très sérieux. Cette affiche est son affiche de campagne pour les élections législatives.

"Le sérieux des échéances à venir ne saurait tuer l'humour"
L'élu a choisi un slogan très proche de celui du président-candidat. Quand Nicolas Sarkozy prône une "France forte", Michel Penhouët réclame lui une "Rance forte". Ici, la Rance évoque le fleuve qui rejoint la manche près de Saint-Lunaire.

Interrogé par Ouest-France au sujet de cet étonnant slogan, le maire explique que "le sérieux des échéances à venir ne saurait tuer l'humour".

Ailleurs sur le web

les derniers articles Actualité présidentielle 2012

Publiez votre commentaire

4 commentaires

C'est vrai qu'avec SARKO ça

Portrait de zoommpx

 C'est vrai qu'avec SARKO ça sent le Rance et le pourri de la France Morte !!!

Votez pour ce commentaire: 

Honteux, mal à propos,

Portrait de choopy

Honteux, mal à propos, ridicule ............ L'humour et la liberté d'expression n'empêchent pas le respect de l'individu quel qu'il soit ! La critique et la moquerie systématiques deviennent ridicules.

Talleyrand a dit un jour " Tout ce qui est excessif est insignifiant". Faut il encore avoir un minimum d'instruction et connaître Talleyrand !

Votez pour ce commentaire: 

Où est la honte ? où le

Portrait de jlm2

jlm

Où est la honte ? où le ridicule ? Au contraire : reprendre le slogan de quelqu'un d'autre montre qu'on le trouve bon.

A propos, savez-vous que certains habitants de l'Ille-et-Vilaine veulent changer le nom de leur département qu'ils trouvent laid (ou vilain si l'on veut). Ils préféreraient Rance-et-Vilaine.

Votez pour ce commentaire: 

Pas fous ces Bretons !

Portrait de FOURN

Impossible de vous dire mon age, il change tout le temps (Alphonse Allais)

Pas  fous ces Bretons !

Votez pour ce commentaire: 

Publicité