Disparition de Lina : 3 pêcheurs dans le viseur des enquêteursIllustrationabacapress
Toujours aucune nouvelle de Lina, disparue en septembre dernier dans le Bas-Rhin. Trois pêcheurs sont toutefois aujourd'hui dans le viseur des enquêteurs. Explications.
Sommaire

Déjà plus de sept mois que la famille de Lina est sans nouvelle de l’adolescente, disparue le 23 septembre 2023 à Plaine dans le Bas-Rhin. Alors qu’elle se rendait à pied jusqu’à la gare de Blaise-Saint-Roche, elle devait prendre un train en direction de Strasbourg afin de rejoindre son petit ami, Tao. Ne la voyant pas arriver, il avait finalement décidé de donner l’alerte. Depuis cette date, recherches et battues se sont succédé pour retrouver la jeune fille, sans succès. Un nouvel élément pourrait néanmoins faire avancer l’enquête. Décryptage.

Disparition de Lina : l’enquête continue

Tandis que l’enquête sur la disparition du petit Émile s’est terminée de manière tragique, celle sur la jeune Lina suit toujours son cours. Ses proches ont ainsi décidé de ne pas baisser les bras et de continuer à rechercher activement l’adolescente, disparue depuis le 23 septembre 2023. Tout au long de l’enquête, différentes zones d’ombre sont, en effet, apparues avec le dépôt d’une plainte par Lina, accompagnée par ses parents, pour “viol collectif” ou encore le vol successif de ses deux motos.

Pour la mère de Lina, Fanny, la possibilité que sa fille ait été enlevée est donc réelle, tout comme celle qu’elle ait pu faire l’objet d’un règlement de comptes. Tandis que les forces de l’ordre poursuivent leurs investigations, les proches de Lina ont récemment organisé un concert pour lever des fondsafin de pouvoir régler les frais élevés de justice qui leur incombent. Parallèlement, de nombreuses pistes ont été explorées, mais une nouvelle vient d’être mise à jour ce mercredi 24 avril, selon le Nouveau détective.

Disparition de Lina : trois pêcheurs dans le viseur

D’après les informations du Nouveau détective, rapportées par Oh My Mag !, trois hommes figurent actuellement dans le viseur de la police. Dès lors, Jean, propriétaire d’un chalet près de l’étang de Breux, affirme que trois hommes étaient en train de pêcher autour du lac lors de la disparition de Lina. Il est donc plausible, d’après cette thèse, qu’ils aient pu s’en prendre à Lina.

Auprès du Nouveau détective, il a ainsi confié qu’ils “ont été interrogés par les gendarmes” alors que “les images de vidéosurveillance ont confirmé qu’ils étaient au bord de l’étang et qu’ils n’ont pas vu passer Lina”. Toujours selon Jean, “ce sont des habitués qui ont leur carte de pêche à l’année”.

Disparition de Lina : son père s’exprime pour la première fois

Jean, le propriétaire du chalet, a, pour sa part, confirmé ne pas les avoir “recroisés depuis que l’affaire a éclaté”, tout en expliquant néanmoins bien les connaître et qu’ils étaient “tous les trois pères de famille”. Le père de Lina, de son côté, malgré le temps qui passe, continue à garder espoir de retrouver sa filleet s’est récemment exprimé pour la première fois.

Il a ainsi expliqué, dans les colonnes des Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA), ce mardi 23 avril 2024, avoir confiance en la justice dans cette affaire. Il a continué en s’avouant “mal placé pour faire une critique”, précisant qu’ils se “donnent à fond avec les moyens qu’ils ont” dans “un travail de fourmi”.