500 000 billets de train à partir de 29 euros, comment en profiter ? Istock
Pendant quelques jours, la SNCF met en vente 500 000 billets de train à partir de 29 euros. Mode d'emploi.

Il y aura peu de temps pour en profiter. La SNCF met en vente 500 000 billets de TGV Inoui à partir de 29 euros (et 30 pour la première classe), a repéré BFMTV.  Il s’agit de trajets prévus pour les mois de juillet et août. 

Plusieurs villes concernées

Cette vente “Flash” permet notamment de se rendre dans de grandes villes. Ce sera “l'occasion de partir explorer des destinations comme Bordeaux pour une escapade viticole, Lyon pour une aventure gastronomique ou Strasbourg pour une découverte architecturale”, vante l’entreprise dans un texte de présentation de l’opération

La méthode pour obtenir les billets

Pour obtenir vos billets, vous pouvez vous connecter sur la p lateforme SNCF Connect, sur ordinateur ou bien en version mobile. Vous pouvez ensuite renseigner la destination et le lieu de départ ainsi que la date et le nombre de passagers, et évaluer si vous pourrez ou non profiter de prix attractifs. 

Si vous voulez être sûr d’obtenir des billets à prix attractifs, mieux vaut vous y prendre à l’avance et réserver dès à présent vos trajets. Des options (le plus souvent payantes) permettent de prévoir un remboursement en cas d’annulation à la dernière minute. 

Des tarifs qui augmentent

Des opérations commerciales de ce genre ont lieu de façon régulière. Ainsi en mai, la SNCF a-t-elle mis en vente des milliers de billets de Ouigo à prix cassés. En dépit de ces ventes à prix réduit, les tarifs de la SNCF ont plutôt tendanc à augmenter, comme le rappelle Actu.fr

Sachez par ailleurs que si vous souhaitez réaliser des économies sur vos billets de train ou plus généralement sur vos vacances c’est possible. Il existe en effet diverses astuces pour cela.

Vidéo du jour