Invité de Catherine Ceylac dans "Thé ou café", l'acteur de 83 ans a fait une révélation surprenante sur sa vie spirituelle.
Alain Delon - Bertrand GUAY / AFPAFP

Alain Delon : "J'ai une passion folle pour Marie"

Alain Delon était l’invité de Catherine Ceylac dans "Thé ou Café" samedi 24 novembre. L’occasion pour l’acteur de se confier sur sa vie, de revenir sur sa relation avec ses enfants et d’évoquer une passion plus surprenante. À la question : "Croyez-vous en Dieu ?", Alain Delon répond "Non", avec assurance. Mais l’acteur sans foi enchaîne rapidement. "J'ai une passion folle pour Marie. C'est la femme au monde que j'aime le plus, la femme au monde qui me fait le plus penser et sûrement celle à qui je m'adresse le plus souvent". À 83 ans, il confie ainsi la relation qu’il entretient avec la figure religieuse. Une relation intime, faite de conversations quotidiennes. "Je lui parle chez moi, je lui parle chez moi seul et je lui dis ce que j'ai à lui dire", confie-t-il laconiquement.

Alain Delon : des relations compliquées avec ses enfants

Puis, à la surprise de Catherine Ceylac, l’acteur sort de sa réserve et extirpe de sa poche un petit objet. Il s’agit d’une statuette de la vierge Marie. Celle-ci ne le quitte jamais. En la prenant dans ses mains, il l’embrasse devant les caméras, comme pour témoigner de cette connexion qu’il entretient. "C’est plus qu’une mère", ajoute-t-il. Alain Delon a également confié à la journaliste aimer passionnément son chien, qui sera le dernier de sa vie. "Il est le chien de ma fin de vie parce que je ne veux pas mourir et laisser un chien derrière moi", a-t-il expliqué avant d’ajouter : "J'en ai eu 50 dans ma vie qui sont enterrés près de moi, mais celui-là, il aura 12 ans quand j'en aurai 90. Et je ne veux pas qu'il y en ait d'autres. Il n'a pas de femme, pas d'enfants, il n'a rien. C'est mon seul chien et c'est le chien de ma fin de vie. C'est pour moi capital et très important."

Sur ses enfants, l’acteur s’est excusé d’avoir donné plus d’importance à sa fille Anouchka qu’à ses autres enfants. L’acteur entretient une relation compliquée avec son fils Anthony Delon. Selon Gala, ce dernier avait même déclaré à propos de son père : "La vie lui a tout donné. La beauté. Le succès. Mais quand la vie te donne tout, il faut que tu capitalises. […] Quand on te donne quelque chose, il faut le rendre. Aujourd'hui, il est seul, il est malheureux… Mais bon, son malheur, on se le creuse soi-même."

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.