Après la diffusion des deux derniers épisodes du Bazar de la Charité ce lundi 9 décembre sur TF1, la question se pose : la série reviendra-t-elle pour une saison 2 ? Voici ce que l'on sait.
Le Bazar de la Charité saison 2 : ce que l'on sait© TF1/Quad

TF1 a diffusé ce lundi 9 décembre les deux derniers épisodes du Bazar de la Charité. Le final de la série événement a propulsé la première chaîne largement en tête des audiences. Les deux épisodes inédits ont rassemblé en moyenne 6,9 millions de fidèles devant leur écran, a annoncé la première chaîne sur son compte Twitter.

Si la fiction portée par Audrey Fleurot, Julie de Bona et Camille Lou a su séduire les téléspectateurs, il n'y aura malheureusement pas de deuxième saison. C'est ce qu'a affirmé le réalisateur Alexandre Laurent dans une interview accordée à TV Mag. "On termine la saison 1 sur une fin bouclée. La série s'appelle Le Bazar de la charité. Non, la saison 2 ne servirait à rien. Ce que je peux vous dire c'est qu'on a envie de traiter d'une autre façon le droit de la femme. Mais peut-être à une autre époque", a-t-il déclaré.

"Ça rend la série encore plus rare"

Interrogée par le site Allociné, l'actrice Julie de Bona a également confirmé qu'il n'y aura pas de saison 2 pour Le Bazar de la Charité : "Il n'y aura pas de suite, malgré le succès d'audience. Et c'est une bonne chose, ça rend la série encore plus rare. Quand on voit les tweets et les messages des gens sur les réseaux sociaux, tout le monde est triste que ça se termine ce soir. Ils vont la regarder avec une rareté et ils pourront la revoir sur Netflix. C'est une série qui va avoir une belle vie. Et la fin est super belle". En effet, les huit épisodes de la série historique de TF1 seront disponibles sur la plateforme de streaming Netflix le 26 décembre prochain. "Avec Netflix, Le Bazar va être vu dans le monde entier. Je suis très fier de cette série qui n'a pas à rougir à côté des séries américaines comme Breaking Bad ou The Handmaid's Tale. J'espère qu'elle motivera les diffuseurs à investir dans des séries ambitieuses", s'est réjoui Alexandre Laurent auprès de TV Mag.

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.