Depuis 2016, les candidats sont nombreux à se frotter au célèbre parcours d'obstacles de Ninja Warrior. Découvrez quatre choses que vous ne savez peut-être pas sur le jeu de TF1.
© TF1/Laurent Vu

L'adaptation d'un format japonais

Depuis 2016, le jeu Ninja Warrior est diffusé chaque été sur TF1. Le principe ? Des candidats doivent franchir un gigantesque parcours d'obstacles, dont la difficulté augmente au fur et à mesure de leur progression. Parmi les épreuves, les participants doivent escalader un mur de 4,2 mètres à mains nues, traverser un pont suspendu à double palier, franchir des fossés à l’aide de trampolines ou de trapèzes. Cependant, les candidats n'ont pas le droit à l'erreur : la moindre chute est synonyme d'élimination. Présenté par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere, le programme est généralement diffusé en prime-time le vendredi à 21h. 

Ninja Warrior est l'adaptation du jeu japonais Sasuke diffusé sur la chaîne TBS depuis 1997. Toutefois, la version française s'inspire davantage de la version américaine, intitulée American Ninja Warrior, qui cartonne sur la chaîne NBC depuis 2009. "Les États-Unis sont la référence européenne. Ils ont une longueur d’avance parce qu’ils en sont à la saison 9 alors qu’en Europe, que ce soit en Angleterre, en France ou en Espagne, on en est tous à 2-3 ans d’existence", a confié Déborah Nahon, directreice adjointe en charge des divertissements chez TF1 Production, en août 2018 à TV Mag.

"Chaque année, ce format laisse l’empreinte d’un rendez-vous incontournable, à vivre en famille. Ce parcours d’obstacles est basé sur le dépassement de soi, à la fois sportif et mental, dans lequel agilité, adresse, capacités physiques et sang-froid sont les maîtres mots", a déclaré Denis Brogniart en juin dernier lors de la présentation de la 4e saison du jeu.

A l'instar des nouveaux obstacles plus redoutables que jamais, la production a choisi de lancer les "primes thématisés" pour cette 4e saison. "Cette année, nous avons décidé de thématiser chaque prime afin d’offrir aux téléspectateurs un ton et des palettes d’émotion différentes. Il est toujours important de varier les plaisirs !", a déclaré Christophe Beaugrand pendant la présention de la 4e saison du jeu.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.