Victime d'agression, mariage, grossesse... Les secrets de Marie Portolano

Publié par Thomas Louisy le 13/03/2024
Maj par Thomas Louisy le
5 minutes
Marie Portolano attending the 40th anniversary of the tv show Tele Matin at the France Television offices in Paris, France on February 06, 2025. Photo by Aurore Marechal/ABACAPRESS.COM
L’ancienne co-animatrice de Télématin a publié un livre dans lequel elle témoigne du sexisme dans le milieu du sport. L’occasion d’en savoir plus sur la vie médiatique (et secrète) de la reine de la journaliste Marie Portolano. Le point sur ses confidences.

Elle est "la femme du plateau". Marie Portolano a pris la plume pour raconter son histoire au grand public dans son premier livre, paru le mercredi 13 mars 2024 aux éditions Stock. Trois ans après son documentaire choc Je ne suis pas une salope, l'ancienne coanimatrice de Télématin continue de prendre la parole pour dénoncer le sexisme dans le monde du journalisme sportif.

Dans un entretien publié par Cheek Magazine en 2016, cité par Les Inrocks, la journaliste sportive qui a officié pour CFoot, BeIN Sports et Canal+, affirmait d’emblée sur ce milieu. "Oui, c’est un monde machiste, mais comme le monde du travail en général". Féministe assumée, Marie Portolano confiait que "parler constamment du manque de féminisation dans ce milieu, c’est donner naissance à un problème, lui donner de l’ampleur". Huit ans plus tard, l’ex-visage du foot et du Meilleur Pâtissier sur M6 lève le voile sur un secret personnel qu’elle n’avait jamais révélé. Planet fait le point.

Marie Portolano victime d’une agression sexuelle à 17 ans

Avant de faire carrière dans le journalisme, Marie Portolano raconte avoir vécu un traumatisme dans sa vie. Au cœur de son premier livre, elle révèle avoir été victime d’une agression sexuelle à 17 ans. "Je n'en avais parlé à personne, même pas à ma famille, et je ne fais que l'évoquer dans le livre, mais ça explique sans doute pourquoi je suis si sensible aux violences faites aux femmes", a-t-elle témoigné dans le magazine ELLE.

 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par marie portolano (@marie.portolano)

 

Une agression qui l’a fortement marquée dans son rapport aux autres. "Très jeune, j’ai déclenché un nombre incalculable de bagarres dans les bars, j’étais pire qu’un mec ! Et, aujourd’hui encore, je ne supporte pas qu’on me touche sans me prévenir. Ce livre, c’est aussi pour que cette colère qui est en moi soit tournée vers quelque chose d’utile", assure celle qui partage la vie d’un célèbre comédien.

Marie Portolano mariée au comédien Grégoire Ludig

Un jardin secret bien gardé : Marie Portolano fait de rares confidences sur sa vie privée aux médias. Celle qui est l’aînée de sa famille a été convertie au football grâce à ses deux jeunes frères. Pourtant, c’est un autre homme qui partage sa vie au quotidien : Grégoire Ludig, comédien et moitié du duo Palmashow.

Dans un portrait de Libération, on apprend que la journaliste et l’humoriste se sont rencontrés dans les couloirs de BeIN Sports en 2013, alors qu’ils étaient en couple chacun de leur côté. Ils se retrouvent plusieurs années après et se marient en 2019. "J'ai la chance d'avoir un mari célèbre mais qui n'est pas égocentrique, donc c'est très agréable", a confié pour Télé Loisirs celle qui est devenue mère de famille.

Marie Portolano maman et enceinte d’un troisième enfant

Avant son union avec Grégoire Ludig, la journaliste Marie Portolano a accueilli son premier fils, né d’une précédente relation. En 2022, la femme du comédien est devenue maman une seconde fois. Alors qu’elle était pressentie pour prendre part cet été aux Jeux Olympiques de Paris, elle devra manquer l’événement pour une bonne raison.

Selon nos confrères du Parisien, Marie Portolano attend son troisième enfant. Cela signifie qu’elle est partie en congé maternité, abandonnant ainsi son poste à Télématin. Un heureux événement qu’elle a annoncé sur Instagram en novembre dernier, révélant avec humour qu’elle est maman de trois enfants.

 

Marie Portolano de retour dans Infrarouge et Les Maternelles

Début 2025, Marie Portolano a fait son retour à la télévision en reprenant l’animation du magazine Infrarouge sur France 2. "Je suis hyper-heureuse de reprendre ce rendez-vous de grande qualité, surtout pour moi qui adore les documentaires", confie au Parisien celle qui succède à Marie Drucker.

Mais ce n’est pas tout ! Toujours selon nos confrères qui ont relayé une nouvelle info le 19 juin 2025, Marie Portolano reprend également La Maison des Maternelles. Cela fait suite à l’annonce du départ d’Agathe Lecaron. Un rendez-vous quotidien que la future présentatrice animera toujours pour le groupe France Télévisions, mais sur une autre chaîne. 

Adieu France 2 et bonjour France 4. "Le programme sur la maternité et l’éducation sera maintenant à l’antenne du lundi au vendredi mais en fin d’après-midi, dans la case de l’access prime time", nous indiquent nos confrères dans le quotidien francilien.

Marie Portolano dans Télématin sur France 2

1/7
Voir cette publication sur Instagram

Depuis la rentrée 2023, la journaliste Marie Portolano réveille chaque matin les Français avec Thomas Sotto sur la chaîne du service public. 

Marie Portolano : une figure montante du PAF

2/7
Voir cette publication sur Instagram

Au fil de sa carrière, l'animatrice Marie Portolano a officié sur plusieurs chaînes de télévision comme BeIN Sports, Canal+, M6 et France 2. 

Marie Portolano : une journaliste sportive au cœur de l'action

3/7
Voir cette publication sur Instagram

L'animatrice et journaliste sportive a également animé plusieurs émissions consacrées au football sur Canal+, BeIN Sports et M6. 

Marie Portolano : une mariée rock'n'roll

4/7
Voir cette publication sur Instagram

La journaliste et animatrice Marie Portolano s'est mariée en 2019 à Paris avec un célèbre humoriste et comédien. 

Marie Portolano est mariée à Grégoire Ludig

5/7
Voir cette publication sur Instagram

La journaliste témoigne son amour à son mari Grégoire Ludig en dévoilant l'affiche d'un film dans lequel il joue avec l'acteur belge Benoit Poelvoorde. 

Marie Portolano en famille à la mer

6/7
Voir cette publication sur Instagram

Cette rare photo de famille est dévoilée par l'animatrice Marie Portolano sur les réseaux sociaux. 

Marie Portolano et son fils aîné au jardin des Plantes

7/7
Voir cette publication sur Instagram

Aujourd'hui mère de deux enfants, nés en 2014 et 2022, la journaliste Marie Portolano serait enceinte de son troisième enfant, d'après les informations du Parisien.  

Partager :

Google News