Tomer Sisley : 7 rôles phares de sa carrière d'acteur

Publié par Thomas Louisy
le 10/12/2024
tomer sisley assiste à la première de money monster lors du 69e festival de cannes au palais des festivals le 12 mai 2016 à cannes, france photo by shootpix abacapresscom
Autre
Le comédien Tomer Sisley fait partie des visages populaires auprès du public français. Du cinéma à la télévision, il s’est illustré dans divers registres à travers plusieurs fictions à l’écran. Focus en images sur les rôles marquants de sa carrière d’acteur.

Un visage phare du divertissement nommé Tomer Sisley. À 50 ans, l’acteur fait partie aujourd’hui des stars populaires auprès des Français. De ses débuts à aujourd’hui, il s’est bâti une place de choix dans le milieu artistique.

Pourtant, rien n’était gagné d’avance pour celui qui veut faire carrière dans la comédie. "Pour devenir comédien, j'y suis allé en m'accrochant avec les dents !", raconte-t-il pour Télé 7 Jours en 2022. Le jeune natif de Berlin, installé depuis ses neuf ans dans le sud de la France, fait preuve de culot et multiple les tentatives pour décrocher un premier rôle à l’écran.

Tomer Sisley a décroché son premier rôle grâce à un mensonge

Milieu des années 1990, le jeune Tomer Gazit passe alors le casting pour Studio sud, un feuilleton sur M6. "Cette sitcom se voulait une sorte de Fame à la française, et les producteurs cherchaient des chanteurs, des danseurs, des musiciens... Rien pour moi. Je vais pourtant au casting." Rien n’arrête l’aspirant comédien. "Je pipeaute, en disant que je chante dans un groupe nommé "Les Passants". On me demande si j’ai un truc à faire écouter. J’invente une histoire de maquette enregistrée, dont l’unique exemplaire a été envoyé à une maison de disques... mais, promis, je vais bientôt la récupérer !"

Un mensonge qui va l’amener jusqu’à une étape décisive. S’il veut espérer décrocher sa place dans la série, le comédien doit monter ses talents vocaux sur un morceau. "Je trouve un bar karaoké et je m’entraîne comme un fou. Le jour de l’audition, j’ai fait la pire reprise de Stand By Me, de Ben E. King, jamais entendue dans l’univers. Des oreilles ont saigné ! Mais j’ai fait rire tout le monde et j’ai eu le rôle", se souvient-il face à nos confrères.

Ses débuts sur le petit écran jusqu'à son ascension au cinéma

Après avoir joué avec Séverine Ferrer dans la série, Tomer Sisley voit sa carrière décollée sous les feux des projecteurs. En 2008, le comédien devient Largo Winch, héros mythique de la bande dessinée qui va le suivre trois ans plus tard dans le second opus. En 2024, le Franco-israélien reprend son rôle dans le troisième volet, sous-titré Le Prix de l’argent.

Vous avez aimé cet article ?

Le mari de Sandra Sisley n’a pas tourné le dos à la télévision. On le retrouve dans plusieurs séries sur TF1 comme la minisérie Les Innocents, le thriller Comme mon fils ou dans un registre plus léger avec Coup de foudre à Noël. C’est en 2018 dans la peau de Raphaël Balthazar qu’il confirme sa notoriété auprès des téléspectateurs, jusqu’à l’arrêt du feuilleton cinq ans plus tard. Il était aussi sur France 2 avec Raphaël de Casabianca pour son ultime voyage dans Rendez-vous en terre inconnue.

Une carrière à Hollywood pour Tomer Sisley ?

Depuis, Tomer Sisley fait aussi les yeux doux à Hollywood puisqu’il a collaboré dans plusieurs fictions à succès. De quoi envisager bientôt une carrière à l’international ? "Si j’avais voulu partir, j’aurais pu… Mais ma famille est en France", admet le père de famille auprès de Gala en août dernier. "Mon épouse et mes enfants sont ma priorité. Quand ces derniers seront plus grands, il sera toujours temps d’envisager de partir aux États-Unis." En attendant, retour sur les rôles phares de la carrière de Tomer Sisley en images dans le diaporama.

Tomer Sisley joue Largo Winch

1/7
Voir cette publication sur Instagram

En 2008, l'acteur incarne pour la première fois au cinéma le personnage de Largo Winch. Un héros né de la bande dessinée culte qu'il endossera trois ans après dans le second volet. Puis, en 2024, dans Largo Winch : Le prix de l'argent. 

Dans la peau de Balthazar

2/7
Voir cette publication sur Instagram

En 2018, le comédien crevait l'écran dans la peau du médecin légiste Raphaël Balthazar sur TF1. Un rôle qu'il campera durant cinq saisons jusqu'à la fin du feuilleton en 2023.

Aviram Dahan dans Messiah

3/7
Voir cette publication sur Instagram

En 2020, Tomer Sisley figure au casting de la série emblématique américaine diffusée sur Netflix. 

Tomer Sisley joue Jean-Jacques dans Lucky Day

4/7
Voir cette publication sur Instagram

L'acteur franco-israélien s'illustre dans un rôle inattendu avec le film américain Lucky Day, réalisé par Roger Avary, sorti en 2019.

Il joue Ronan Berg dans Les Innocents

5/7
Voir cette publication sur Instagram

En 2018, Tomer Sisley incarne ce dangereux et mystérieux personnage dans la minisérie de TF1.

Vous avez aimé cet article ?

Il est Adul Grelio dans Don't Look up

6/7
Voir cette publication sur Instagram

Le comédien Tomer Sisley figure au casting de la comédie dramatique avec Leonardo DiCaprio, Meryl Streep ou encore Jennifer Lawrence et Jonah Hill.

Dans le film Les Miller, une famille en herbe

7/7
Voir cette publication sur Instagram

Tomer Sisley jouait ici le personnage de Pablo Chacon face aux stars américaines Jennifer Aniston et Jason Sudeikis dans cette comédie sortie au cinéma en 2013.

Google News Voir les commentaires