
Ce vendredi 14 mars, Météo France a placé 30 départements en vigilance pour neige-verglas dont 3 départements en alerte orange. Découvrez-les au sein de notre diaporama.
La guerre des clans régionaux fait rage à Koh-Lanta. Le jeu aventure présenté par Denis Broginart est diffusé chaque mardi soir depuis le 25 février 2025 sur TF1. Une édition sous le signe de La revanche des 4 Terres dans laquelle 24 nouveaux candidats viennent défendre les couleurs de leur équipe.
Cinq ans après la victoire d’Alexandra, la maman du Grand-Est dans la première édition des 4 Terres, les trois autres tribus viennent prendre leur revanche aux Philippines. Parmi les nouveaux Robinson Crusoé de cette édition, certains sont à leur aise comme des poissons dans l’eau. Comme Pauline qui fait partie de la tribu bleue des Sudistes. Qui est-elle ?
Voir cette publication sur Instagram
Vivant à Ajaccio en Corse, Pauline est arrivée sur l’île de Beauté il y a 11 ans pour une saison. Avant d’y rester "par amour", indique la chaîne dans son portrait. Elle est aujourd’hui âgée de 39 ans et officie comme maitre-nageuse tout en dirigeant sa propre école. La mère de famille trentenaire, élevant ses deux enfants avec son compagnon, est de nature pétillante et hyperactive.
Entre les cours de natation et les séances d’aquagym, Pauline a une autre face cachée surprenante : elle pratique le mermaiding, une activité insolite peu connue dans l’Hexagone. "Le mermaiding, c’est nager avec des queues de sirène", explique-t-elle avec le sourire, indiquant que ce sport "n’est pas encore complètement démocratisé ici".
Pour cette Corse d’adoption, "c’est un rêve éveillé d’être une sirène et je pense qu’on a tous des rêves d’enfant comme ça, qu’on n'ose pas trop réaliser", déclare-t-elle en dévoilant son journal à la caméra. "Et j’ai noté un jour ‘faire Koh-Lanta’. Et, voilà, j’ai bientôt 40 ans, ça fait 20 ans que je le lis et je me dis : ‘un jour, je vais le cocher celui-là, non ?’" Et c’est chose faite !
Après plusieurs jours de survie en équipe, Pauline a connu les hauts (deux victoires cumulées dès le premier épisode) et les bas (écartée d’une épreuve aquatique après avoir tiré au sort la boule noire). Ce n’est pas la discorde entre les candidats, hommes et femmes, qui semble arranger les choses sur le camp. À l’image des premières images (ci-dessous) de l’épisode inédit ce mardi soir avec l’épreuve mythique des radeaux.
Voir cette publication sur Instagram
La tornade corse parviendra-t-elle à s’imposer parmi les membres de l’équipe bleue ? Jusqu’où ira-t-elle dans son aventure à Koh-Lanta ? Planet dévoile quelques photos postées par la candidate dans le diaporama.