Nathalie Rihouet : que devient la célèbre Miss météo de France 2 ?

Publié par Rédaction
le 27/09/2023
nathalie rihouet lors de l'enregistrement de vivement dimanche le 29 avril 2009 à paris, france photo by max colin abacapresscom
Autre
Ce 27 septembre, l’ancienne présentatrice météo Nathalie Rihouet fête ses 58 ans. Visage phare du PAF sur le service public, l’ex-vedette de France 2 est aujourd’hui plus discrète dans les médias. Focus en images sur ses rares apparitions en public.

Elle a fait la pluie et le beau temps dans le PAF. Nathalie Rihouet est l’une des animatrices météo qui est très suivie par les téléspectateurs. Pourtant, rien ne prédestinait celle qui fête aujourd’hui ses 58 ans à faire carrière à la télévision.

C’est à la fin des années 1980 que Nathalie Rihouet, étudiante à cette époque, arrive dans les locaux de La Cinq dans le cadre de son mémoire. La jeune femme d’une vingtaine d’années enchaîne les entretiens et se fait remarquer par un célèbre homme de télévision. "Jacques Hébert était en régie pour voir comment se déroulait mon flash info. À la fin, il me dit : "Ça vous intéresse, la météo ?” Je lui réponds naïvement : 'Mais je n’y connais rien.' Lui me lâche : 'On s’en fout.' L’aventure commençait", s’est-elle remémorée auprès du Point en 2021.

Nathalie Rihouet : ses débuts dans Télématin en 1990

Après deux mois d’une intense formation à Météo France, Nathalie Rihouet a pris les rênes du bulletin météo de La Cinq en septembre 1987. "J’étais en train de mourir en direct. Je l’ai fait, je suis revenue le soir et le lendemain", a-t-elle raconté à nos confrères. Trois ans après, la présentatrice météo change de chaîne et débarque sur Antenne 2 en 1990.

Au mois d’avril de la même année, les téléspectateurs assistent à ses débuts dans Télématin aux côtés de l’animateur William Leymergie. "C’est la première chronique de Nathalie Rihouet", annonçait le célèbre présentateur à sa manière. "Papa, maman Rihouet, les amis, les fiancés, les cousins : la voilà. Elle est un peu inquiète, mais ça ne fait rien. Elle connaît bien son affaire".

[social_embed:youtube.com/embed/TQDPykzOxXI?si=W9sNRLK6Mx6tve5x*560*315]

Nathalie Rihouet moins présente à l’écran : que devient-elle aujourd’hui ?

Durant trois décennies, la quinquagénaire devient un visage phare du service public, officiant entre la matinale et les bulletins météo. Une incroyable opportunité qu’elle doit au journaliste Laurent Cabrol. "Je lui dois beaucoup, car il m’a permis d’être sur France 2 et Europe 1, la radio que je vénérais par-dessus tout. Et depuis, j’y suis restée", évoque-t-elle auprès du magazine.

Vous avez aimé cet article ?

Moins présente aujourd’hui à l’écran, Nathalie Rihouet est pourtant montée en grade. En 2016, elle est nommée chef du service météo de France Télévisions. La mère de trois enfants, grande fan de théâtre et épicurienne dans l’âme, a succédé à Philippe Verdier, remercié par la chaîne "à la suite de la publication d'un livre climato-sceptique controversé", relatait Le Parisien.

Nathalie Rihouet en 2007

1/5
la présentatrice de télévision française nathalie rihouet assiste au 15ème festival international du cirque de massy à massy, france, le 13 janvier 2006 photo par giancarlo gorassini abacapresscom
abacapress
© Gorassini Giancarlo/ABACA

La célèbre présentatrice de télévision française était invitée au 15ème Festival international du cirque de Massy.

Nathalie Rihouet dans Vivement Dimanche en 2009

2/5
nathalie rihouet lors de l'enregistrement de vivement dimanche le 29 avril 2009 à paris, france photo by max colin abacapresscom
abacapress
© Colin Max/ABACA

L'animatrice météo de France  2 photographiée durant l'enregistrement de l'émission de Michel Drucker. 

Nathalie Rihouet au Quai d'Orsay en 2014

3/5
laurent fabius reçoit les présentateurs de la météo à la télévision - paris
abacapress
© Abd Rabbo Ammar/ABACA

La célèbre présentatrice Nathalie Rihouet prise en photo à son arrivée au Quai d'Orsay à Paris.

Nathalie Rihouet chez France Télévisions en 2016

4/5
nathalie rihouet lors de la conférence de presse 2016 2017 de france télévisions à paris, france, le 29 juin 2016 photo par alban wyters abacapresscom
abacapress
© Wyters Alban/ABACA

La présentatrice Nathalie Rihouet participait à la conférence de presse du groupe France Télévisions.

Nathalie Rihouet à Paris en 2017

5/5
nathalie rihouet lors de la conférence de presse france televisions 2017 2018 à paris, france, le 05 juillet 2017 photo par alban wyters abacapresscom
abacapress
© Wyters Alban/ABACA

La présentatrice Nathalie Rihouet participait à la conférence de presse du groupe France Télévisions en juillet 2017.

Vous avez aimé cet article ?

Google News