Quatre octogénaires d'un Ehpad de la Drôme ont été intoxiqués après avoir bu du liquide de rinçage pour lave-vaisselle, dans la soirée du 30 novembre. Deux ont dû être hospitalisés dans un état grave. Les...
Elles sont en lice pour le titre suprême. Samedi 16 novembre 2024 a lieu l’élection de Miss Univers qui se déroule au Mexique. Pour la 73ᵉ cérémonie du concours de beauté, les candidates vont défiler sous les yeux de millions de téléspectateurs à travers le monde.
Indira Ampiot représente la France à Miss Univers 2024
Cette année, Indira Ampiot, élue Miss France 2023, succède à Diane Leyre éliminée l’an passé dès le premier tour de l’élection. La jeune Guadeloupéenne de 20 ans s’est envolée fin octobre outre-Atlantique où elle a retrouvé les autres candidates pour se préparer au concours. L’occasion pour la Française de dévoiler les coulisses de sa préparation à l’élection sur les réseaux sociaux.
La protégée de Cindy Fabre confiait être "remplie de joie et de gratitude" avant d’ajouter auprès de ses 420 000 fans sur Instagram. "J’ai hâte de vivre cette expérience et de représenter notre pays". Et l’on peut dire qu’Indira Ampiot est déterminée à ramener un troisième titre mondial pour la France, comme ses aînées Christiane Martel et Iris Mittenaere.
Voir cette publication sur Instagram
Elle a perfectionné son anglais durant six mois à Londres
Avant la fin de son règne, celle qui a cédé sa couronne à Eve Gilles s’est installée durant six mois à Londres au Royaume-Uni pour "enrichir mon anglais, améliorer mon vocabulaire et surtout mon accent", nous a-t-elle confié. "Apprendre l’anglais, c’est important pour la suite que ce soit pour les concours internationaux. Mais pour moi, c’est aussi pour le futur et je suis contente."
Notre ambassadrice n’a pas négligé sa préparation physique intensive avec plusieurs coachings. Les efforts vont-ils payer pour succéder à Sheynnis Palacio, l’actuelle Miss Univers ? À quelques jours de la finale, diffusée en France sur la chaîne Paris Première dans la nuit de samedi à dimanche à partir de 2 h du matin, on vous propose de voir les 125 adversaires d’Indira Ampiot. Focus en images dans le diaporama.