En novembre 2024, alors que Jean-Marie Le Pen était hospitalisé à Saint-Cloud, une de ses filles a eu une violente altercation avec un prêtre venu rendre visite au Menhir une dernière fois. Voici les raisons de...
Plus que jamais, ils comptent sur vous. Les Enfoirés repartent comme chaque année pour une série de concerts au profit des Restos du cœur, l’association créée à l’initiative de Coluche en 1986. C’est pour eux l’occasion de récolter des fonds afin d’offrir des millions de repas aux bénéficiaires les plus démunis partout en France.
Après Bordeaux pour une 35ᵉ édition anniversaire, la troupe d’artistes se produira pour le show 2025 intitulé Au pays des Enfoirés, dans la ville de Pérols, près de Montpellier. Sept shows sont prévus du 14 au 20 janvier prochain devant plusieurs milliers de spectateurs. Cette année, pas moins de 55 artistes (chanteurs, comédiens, humoristes) sont attendus sur scène pour entonner les plus grands tubes de la variété française et internationale ainsi que "La chanson des Restos", composée par Jean-Jacques Goldman, membre historique du groupe jusqu'à son départ en 2016.
À l’occasion de chaque spectacle annuel, la troupe des Enfoirés accueille de nouveaux membres dans ses rangs. Qui sont les petits nouveaux de la bande cette année ? Selon Le Parisien, six stars ont accepté de chanter et faire le show pour la bonne cause.
Pierre Garnier et Alain Chamfort parmi les petits nouveaux
Le premier artiste annoncé n’est autre que Pierre Garnier, sacré gagnant de la onzième saison de Star Academy en février 2024. L’interprète de "Ceux qu’on était" a gagné en notoriété auprès du public avec son premier album Chaque seconde, certifié disque de platine. Alors qu’il s’apprête à lancer sa tournée ce 10 janvier, un autre monument de la chanson française (également cette année sur les routes) rejoint le collectif d’artistes pour la première fois.
Il s’agit d’Alain Chamfort. À 75 ans, l’interprète du tube "Manureva" fera son baptême du feu parmi les Enfoirés en compagnie d’autres vedettes. Comme l’indique le quotidien, on retrouve par ailleurs la chanteuse Jain, le comédien François-Xavier Demaison, le musicien Ibrahim Maalouf et le chanteur Joseph Kamel. Le jeune artiste et ami de Pierre Garnier est à l’origine du nouvel hymne des Enfoirés, intitulé "Le monde de demain", cosigné avec la chanteuse Daysy. Un titre original à découvrir lundi 13 janvier 2025 dans les bacs, sur les ondes et les plateformes (ainsi que dans notre diaporama).
Le chanteur et nouveau membre Joseph Kamel a signé l’hymne
Alors que les nouveaux venus vont rejoindre les membres historiques de la troupe pour une semaine de shows (ceux de dimanche et lundi devraient être enregistrés pour la diffusion sur TF1), l’un d’eux a bien failli manquer la fête. Le chanteur Vianney, victime d’un accident de scooter, a confirmé sa présence en partageant la nouvelle avec une photo de sa jambe emplâtrée sur Instagram.
Un autre artiste brillera par son absence : Slimane. Le chanteur et binôme de Vitaa lancera sa tournée à l’étranger alors qu’il est toujours dans la tourmente depuis les révélations du Parisien à l’automne dernier. Selon nos confrères, il aurait "été écarté pour ne pas faire de vagues".