Partager :

Koh-Lanta : ces phrases cultes qui ont marqué l’émission
Le célèbre jeu d’aventure Koh-Lanta a révélé de nombreux candidats emblématiques. Sportif, stratège, sympathique ou grande gueule, ces candidats nous ont offert les plus belles perles en termes d’expressions. Découvrez ces phrases cultes qui ont marqué l’émission.

Molière n’a qu’à bien se tenir. Et pour cause : ce vendredi 21 février, TF1 diffuse la nouvelle saison de Koh-Lanta : l’Île des Héros. Une édition inédite attendue par les fans du programme, très impatients de découvrir les nouveaux visages des aventuriers qui les accompagneront chaque vendredi soir.

Sur la ligne de départ, 14 apprentis naufragés – âgés de 20 ans à 56 ans – vont s’affronter aux Fidji dans des épreuves de confort et d’immunité, et tenter de survivre en milieu hostile. D’autant plus que cette édition spéciale marque également le retour de cinq héros de Koh-Lanta : Teheiura, Claude, Moussa, Jessica et Sara sont des personnages emblématiques, réputés pour leurs performances physiques et leurs capacités de survie dans le jeu.

Cinq légendes parmi une centaine d’ex-aventuriers qui ont marqué l’histoire de Koh-Lanta, tout comme leurs nombreuses expressions. Bientôt 20 ans que le célèbre jeu captive des millions de Français, les aventuriers nous ont offert de belles répliques devenues cultes. 

De la vie en collectivité au manque de nourriture, en passant par les victoires et les défaites, sans oublier les embrouilles et les conseils tant redoutés, les fameux "Koh-pains" (surnom des anciens participants, ndlr) ont été très marqués par leur aventure. Moundir, Julie, Sara ou encore Javier… découvrez leurs phrases cultes dans notre diaporama ci-dessus.

Vidéo du jour

Sara (Thaïlande en 2012) : "Y'a pas de fatigue qui soit"

1/14
 

Moundir : "Pourquoi être aussi corrompu. Education de merde. Aucun honneur. Aucune dignité"

2/14
 

Julie (L’île au trésor en 2016) : "L’aventurière c’est moi", "Je suis le maître du monde"

3/14
 

Mohamed (Pacifique en 2005) : "Toi tu suis comme une chèvre et tu dis rien !"

4/14
 

Frédérique (Vietnam en 2010) : "J'ai de la haine. Je ne leur souhaite pas du bonheur. J'espère que les garçons vont gagner. Et je vais prier pour qu'ils gagnent !"

5/14
 

Martin (Raja Ampat en 2011) : "Pour moi, la pression c'est uniquement ce qui sert à gonfler les pneus d'une voiture, donc là-dessus j'ai pas de problème avec ça"

6/14
 

Ella (Raja Ampat en 2011) : "J'ai autant d'énergie qu'une table de jardin en hiver !"

7/14
 

Moundir : "J’ai horreur de perdre, ça me fait des otites"

8/14
 

Pascal (Thaïlande en 2015) : "C’est qui le patron ?"

9/14
 

Javier (Thaïlande en 2012) : "J'suis chaud boulette ! Quand j'suis chaud boulette j'peux pas être plus chaud"

10/14
 

Rodolphe (Palau en 2009) : "La priorité, c'est de ne pas perdre"

11/14
 

Moundir : "Pour être un aventurier, c’est comme le lait. Faut pas être demi-écrémé, il faut être entier"

12/14
 

Denis Brogniart : "Les aventuriers de la tribu ont décidé de vous éliminer et leur sentence est irrévocable"

13/14
 

Et en bonus : Denis Brogniart et son célèbre "AH!"

14/14
 

Danse avec les stars 2025 : voici les 12 couples de la saison 14 en images

Danse avec les stars 2025 : voici les 12 couples de la saison 14 en images
Voir un autre diaporama