Julie de Bona : 10 rôles phares de sa carrière d'actrice
Une star à qui tout réussit. Julie de Bona est l’héroïne d'Erica, adapté du polar Fjällbacka signé de l’autrice suédoise Camille Läckberg. L’actrice joue une romancière en manque d’inspiration qui est revenue dans sa ville natale. Un retour marqué par la disparition tragique de son amie d’enfance dont elle va mener l’enquête avec le capitaine Patrick Saab, joué par Grégory Fitoussi.
Alors que les deux premiers épisodes ont séduit de 3,5 à 4 millions de téléspectateurs sur TF1, la mini-série devrait poursuivre sur cette lancée avec deux inédits diffusés ce lundi 13 janvier 2025. Pour Télé 7 jours, la quadragénaire s'est confiée sur cette héroïne atypique. "Ce qui m’a plu, c'est son côté solaire. Erica est un petit bonbon acidulé, passionnée, passionnante et insupportablement irrésistible."
Erica, Le Bazar de la charité, Le Comte de Monte-Cristo... Une carrière à succès
Figure phare du divertissement, Julie de Bona a gagné en popularité auprès du public. Après plus de vingt ans de carrière, elle s’est notamment illustrée au cinéma et à la télévision dans plusieurs registres comme la comédie (Camping 2, L'école de la vie), le drame historique (Le Bazar de la Charité, Les Combattantes) ou fantastique (Plan B). En 2024, elle était au casting du prestigieux film Le Comte de Monte-Cristo réalisé par Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte
"Rien que le fait d’être choisie pour ce film, c’était incroyable !", s’est exclamée l’interprète de la baronne Victoria Danglars qui a donné la réplique au comédien Pierre Niney. Un rôle qu’elle avait obtenu grâce à un autre, celui qu’elle a incarné dans Mise à nu (en 2021, sur France 2) où elle jouait avec Julien de Saint-Jean. Ce dernier a joué son fils de fiction sur le petit et grand écran (André de Villefort dans le chef-d’œuvre d’Alexandre Dumas).
Julie de Bona bientôt dans un film d’action ?
Compte-t-elle bientôt surprendre son public dans un registre inattendu ? "J’ai envie de faire un film d’action, ou de jouer une superhéroïne. Ça m’amuserait !", a-t-elle confié à nos confrères. "C’est un registre que je n’ai pas encore exploré et je pense être capable de le faire. J’aime quand il y a un challenge physique !". Selon vous, quel est le rôle marquant de la carrière de Julie de Bona ? Focus en images dans le diaporama.
Rose Rivière dans Le Bazar de la Charité
Voir cette publication sur Instagram
En 2019, la comédienne Julie de Bona jouait le personnage de la gouvernante Rose Rivière dans la fiction historique de TF1.
Héroïne du téléfilm Apprendre à t'aimer
Voir cette publication sur Instagram
La comédienne a tenu le rôle de Cécile, une mère de famille dont l'enfant est porteur de la trisomie 21 pour le téléfilm diffusé sur M6 en 2020.
Florence dans Plan B
Voir cette publication sur Instagram
Dans le feuilleton Plan B diffusé en 2021 sur TF1, Julie de Bona joue une animatrice radio et mère de famille qui cherche à remonter le temps pour sauver sa fille disparue.
Sandrine dans Le souffle du dragon sur M6
Voir cette publication sur Instagram
Dans ce film poignant sur le combat des femmes face au cancer du sein, Julie de Bona joue avec de nombreuses stars comme Julie Gayet, Bérangère Krief, Annie Gregorio ou encore Firmine Richard et Lola Dewaere.
Isabelle Demongeot dans Service volé
Voir cette publication sur Instagram
La comédienne Julie de Bona incarne la joueuse de tennis victime de viols par son ex-entraineur dans le biopic télé fondée sur la vie de l'ex-championne.
Mère Agnès dans Les Combattantes
Voir cette publication sur Instagram
Julie de Bona retrouve Audrey Fleurot, Camille Lou et Sofia Essaïdi dans la série historique diffusée en 2022 sur TF1.
Alexandra Delage dans L'école de la vie
Voir cette publication sur Instagram
En 2023, Julie de Bona est l'héroïne du second volet de la série française sur France 2.