Xavier Dupont de Ligonnès est-il mort ou vivant ? Les enquêteurs n'ont pas la réponse à cette question mais continuent de creuser les deux pistes. Selon la médium Geneviève Delpech, le père de famille - soupçonné du meurtre de sa femme et de ses 4 enfants - se serait suicidé.
Xavier Dupont de Ligonnès : les troublantes révélations d'une médiumAFP
Sommaire

Dix ans qu’il est l’un des hommes les plus recherchés de France. Xavier Dupont de Ligonnès a disparu en avril 2011, après le meurtre de sa femme Agnès et de leurs quatre enfants, Arthur, Thomas, Anne et Benoît. Pour les enquêteurs, le père de famille est le suspect numéro un dans cette affaire car, acculé par les dettes, il serait passé à l’acte avant de prendre la fuite vers le sud de la France. S’il est parvenu à échapper aussi facilement à la police, c’est parce qu’il a réussi à brouiller les pistes durant plusieurs jours, grâce à des lettres envoyées à ses proches, à l’employeur de sa femme et aux écoles de ses enfants. Lorsque les policiers découvrent les corps sous la terrasse de la maison, le 21 avril 2011, Xavier Dupont de Ligonnès est déjà loin. Pour une partie de sa famlle, au contraire, il est innocent.

Xavier Dupont de Ligonnès : mort ou vivant ?

Selon les résultats de l’autopsie, les cinq membres de la famille ont été drogués avec un somnifère puis abattus à bout portant pendant leur sommeil, avec une carabine 22 Long Rifle. L’enquête ouverte pour disparition prend alors une autre tournure et les policiers commencent à s’interroger sur la personnalité de celui dont le corps ne figure pas avec les autres : le patriarche. En remontant la piste Dupont de Ligonnès, les forces de l’ordre parviennent à retracer ses derniers jours connus, durant lesquels il a effectué un long périple en voiture, de Nantes (Loire-Atlantique) à Roquebrune-sur-Argens (Var), où son véhicule est retrouvé, mais d’où il semble s’être évaporé.

Xavier Dupont de Ligonnès a-t-il pris la fuite à l’étranger ? A-t-il trouvé refuge dans un lieu retiré de la civilisation, où personne ne viendra le chercher ? Ces deux pistes continuent d’être explorées par les enquêteurs, qui ont récemment fouillé une abbaye, à la recherche du fugitif. Pourtant, pour d’autres, le père de famille serait mort depuis longtemps, car il se serait donné la mort dans le sud de la France, après cette dernière étape sur la terre des jours heureux, quand tout – ou presque – lui souriait. Alors qu’aucun indice ne permet de favoriser une piste plus qu’une autre, une voyante vient de faire de troublantes révélations sur les dernières heures de Xavier Dupont de Ligonnès et sur ce qui lui serait arrivé… Elle saurait même où se trouve son corps.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.