Un jeune homme de 26 ans s'est fait prendre la main dans le sac de sport. Il a réussi à détourner 22 600 euros à son employeur, la chaîne de magasins Décathlon.
Istock

Vol chez Décathlon : l’employé a réussi à prendre 22 600 euros

Le magasin Décathlon de Briançon, en région PACA a mis presque deux mois à comprendre ce qu’il se passait. Un de ses employés, un jeune homme de 26 ans, a réussi à s’emparer de pas moins de 22 600 euros grâce à une astuce relativement simple et astucieuse.

Pour l’employé de caisse, pas question de piquer simplement dans la caisse ou de revendre des produits volés… Afin de se constituer son petit pécule, il se contentait de « retourner » des articles n’existant pas, tout en se mettant l’argent du remboursement, bien réel lui, dans la chaussette !

Vol chez Décathlon : l’employé avait une cachette contenant 11 000 euros

Dans la chaussette, parce que comme le raconte Le Dauphiné Libéré, l’homme gardait soigneusement caché une partie de l’argent qu’il a amassé. Aux forces de l’ordre, il a ainsi révélé qu’il avait dissimulé pas moins de 11 000 euros dans une chaussette aux abords d’un chemin.

Face à la justice, le jeune homme a expliqué qu’il regrettait et a évoqué des problèmes financiers. « J’ai eu des problèmes financiers. À l’entrée dans l’hiver j’ai été embauché à Décathlon. Je ne pensais pas être en caisse mais en rayon. Ça brassait pas mal d’argent, il y avait le trou sur le compte, la crèche qu’il fallait payer… », a-t-il expliqué.

Aidez Unicef à venir en aide aux enfants démunis ! Découvrez le leg

Vidéo : Comment cet employé a détourné 22 600 euros chez Décathlon

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.