Ludovic Bertin, principal suspect pour le meurtre de Victorine Dartois en septembre dernier, a de nouveau été placé en garde à vue. Cette fois, cet homme de 25 ans est visé par une enquête pour viol, pour des faits remontant à 2018. Explications.
Victorine Dartois : le principal suspect visé par une enquête pour violAFP

Ludovic Bertin, homme de 25 ans suspecté d'être le meurtrier de Victorine Dartois en septembre dernier, est visé par une nouvelle plainte. D'après une information exclusive du Parisien, l'Isérois aurait quitté sa cellule le mardi 2 février 2021 et placé en garde à vue par les gendarmes de la section de recherche de Grenoble. Il doit être entendu et répondre d'une accusation pour des faits de viol, qui auraient été commis en 2018 lors d'une soirée.

La plaignante s'est rendu au commissariat en octobre 2021, alors que l'affaire du meurtre de Victorine Dartois était extrêmement médiatisée. Cette femme de vingt ans aurait reconnu son agresseur dans la presse, et avant de finalement déposer plainte. Cette agression aurait eu lieu en 2018, lors d'une soirée se déroulant à quelques kilomètres de Villefontaine (Isère), commune où vivait Ludovic Bertin - ainsi que Victorine Dartois. La plaignante n'avait pas signalé les faits à l'époque."Après le meurtre de Victorine Dartois, elle a ressenti une forme de culpabilité de ne pas avoir signalé les faits en 2018", rapporte une source proche de l'enquête.

Le suspect garde le silence

Depuis le mois d'octobre, donc, les enquêteurs de la section de recherches de Grenoble tentent de reconstituer le déroulement de cette soirée. Confirmation de la présence du suspect sur les lieux, auditions de participants à la fête... Lors de sa garde à vue, Ludovic Bertin a choisi de garder le silence. Le Parisien explique qu'une "réquisitoire supplétif pour viol" sera pris par le parquet. 

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.