Ecouter l'article :

Il va faire 35°C chez vous ce week-end ? Pensez à acheter du papier d'aluminium ! Essentiel dans votre cuisine, il pourrait aussi vous aider à dormir les prochaines nuits...
Vague de chaleur : l'astuce avec du papier d'aluminium pour avoir moins chaudIstock

Des températures dignes d'un mois d'août. La France va transpirer ce week-end avec l'arrivée de la première vague de chaleur de l'année, dès ce jeudi 10 juin. Les températures vont monter progressivement pour atteindre leur maximum ce dimanche 13 juin puisque 35°C sont prévus dans le sud-ouest du pays. Une aubaine pour ceux qui vont pouvoir profiter d'une piscine fraîche ou d'une baignade en pleine mer, une mauvaise nouvelle pour ceux qui sont coincés en ville. 

Pic de chaleur : comment protéger ses fenêtres ?

Quand le mercure grimpe dehors, il le fait aussi dedans. Vivant dans des logements mal isolés ou ne disposant pas d'un système de climatisation, beaucoup de Français passent de mauvaises nuits quand il fait très chaud. Planet vous a livré quelques astuces pour rafraîchir naturellement votre intérieur sans ventilateur, mais connaissez-vous la technique de l'aluminium ? Très utiles dans la cuisine, ces feuilles peuvent aussi vous protéger de la chaleur ce week-end, si vous les utilisez correctement. 

Pour ce faire, c'est très simple. Si vous ne disposez pas de films de protection solaires à coller sur vos vitres les plus exposées du soleil, utilisez de l'aluminium ! Commencez par découper des bouts de carton au format de vos fenêtres, puis recouvrez-les de papier d'aluminium, avant de les placer devant vos fenêtres. Grâce à ce dispositif, la chaleur aura beaucoup plus de mal à rentrer chez vous. Bien sûr, cela n'empêchera pas complètement les rayons du soleil de réchauffer votre intérieur, mais, couplé à d'autres astuces, c'est un bon moyen de limiter les désagréments... Et de passer une bonne nuit, le soir venu.

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.