Au début des années 2000, plusieurs couples d'Américains sont tués pendant leurs vacances, alors qu'ils dorment dans leur sac de couchage. Le meurtre de Jason Allen et Lindsay Cutshall a suscité une vive émotion aux Etats-Unis.
Vacances mortelles : le tueur aux sacs de couchageIllustrationIstock

Il profitait du sommeil de ses victimes. Au début des années 2000, entre 2003 et 2004, plusieurs jeunes couples en vacances sont tués la nuit, alors qu’ils dormaient dans un sac de couchage. Comme le rappelle 20 Minutes, tout commence en 2003 avec le meurtre de Brandon et Lisa, âgés de 20 ans et retrouvés morts dans leur sac de couchage. Ils campaient alors près du Grand Canyon, dans l’Arizona.

Tueur aux sacs de couchage : plusieurs couples assassinés dans leur sommeil

Un an plus tard, en août 2004, Jason Allen et Lindsay Cutshall sont tout juste fiancés et sont tués en Californie, loin de leurs Etats d'origine. Douze mois après, c’est cette fois-ci dans l’Oregon que sont retrouvés les corps de Stevan, Jeanette et de leurs chiens, morts eux aussi dans leur sac de couchage. Mais qui peut donc bien s’en prendre aux campeurs ? S’agit-il d’une seule et même personne ? Selon 20 Minutes, les policiers américains se sont longtemps posés la question, mais sans pouvoir y apporter de réponse. Si ces trois homicides ont eu lieu dans des Etats différents, ils pouvaient être facilement reliés par la route.

Un de ces trois meurtres a particulièrement suscité l’émotion aux Etats-Unis, celui de Jason Allen et Lindsay Cutshall en août 2004. Longtemps, leurs proches n’ont pas compris pourquoi ces fiancés avaient été visés par le tueur. Les jeunes gens, qui encadraient un camp religieux dans les environs avant de prendre quelques jours de vacances, n’étaient pas du coin et ils ne connaissaient personne. La piste du crime crapuleux a pu être envisagée un temps par les enquêteurs, mais en vain : ils n’ont constaté aucune trace de viol et aucun des effets personnels des victimes n’ont été dérobés… Il faudra attendre 15 ans pour avoir enfin une réponse à ce mystère.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Nordahl Lelandais mis en examen dans 4 affaires

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.